Idée n°10 : le mug de la Dam’Martin

Publié le 22/12/2012 - 15:11
Mis à jour le 16/04/2019 - 12:05

On entend souvent dire qu’on ne trouve rien de « sympa » à acheter sur le marché de Noël de Besançon. Pour vous prouver le contraire, maCommune.info y a déniché dix idées cadeaux. Idée n°10 : place de la Révolution, un mug tout droit sorti de l’Atelier de la Dam’Martin.

Ce mug en céramique à la base ornée de lignes en relief, faites au tournage avec de petits outils, est vendu 10 euros. 

Il est l’oeuvre des céramistes de l’Atelier de la Dam’Martin, soit Corine et Didier Ribault installés à … Dammartin, au nord de Dole. Utilisant du grès de Saint-Amand-en-Puisaye, ceux-ci se sont spécialisés dans la céramique culinaire. "Tout va au four, au micro-onde et dans le lave-vaisselle", précise Corine Ribault. 

« Nous tournons toutes nos pièces à la main, explique-t-elle. Nous les cuisons à 980 °C, en 9 heures. Puis nous les émaillons et les recuisons cette fois à 1280 °C en 12 heures. Dans son chalet, sur le marché de Noël de la place de la Révolution, les mugs côtoient des tasses, des coupelles, des pichets, de petits pots couverts, des vases…, tous dans des tons de bleu ou de brun. 

Et voilà, c’est fini. Nous vous avons fait partager nos 10 idées cadeaux. Vous ont-elles inspirés ?

 Les idées cadeaux du marché de Noël par Miss.Dom et Roman

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.68
partiellement nuageux
le 09/05 à 21h00
Vent
2.2 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
77 %