Il retourne vivre chez son ex malgré une interdiction à Besançon : 15 jours en maison en d’arrêt

Publié le 13/06/2025 - 15:02
Mis à jour le 13/06/2025 - 09:48

La police nationale de Besançon a été alertée par un habitant de la rue Auguste Renoir, mardi 10 juin 2025, à 20h40, pour signaler la présence de son ex-conjoint à son domicile, en violation d’une interdiction judiciaire de paraître et de contact.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

La Brigade anti-criminalité (BAC) s’est rapidement rendue sur les lieux. Le mis en cause, un homme âgé de 51 ans, a été appréhendé sans incident. Il a immédiatement été placé en garde à vue.

Au cours de son audition, le suspect a reconnu les faits. Il a expliqué aux enquêteurs qu’il vivait à nouveau avec son ex-compagnon, âgé de 53 ans, depuis environ un mois. Selon ses déclarations, leur relation sentimentale aurait repris, malgré l’interdiction en vigueur.

À l’issue de sa garde à vue, levée le 11 juin en début d’après-midi, l’homme a été présenté le jour même devant la juge d’application des peines du tribunal judiciaire de Vesoul. Une mesure d’incarcération a été prononcée. Le mis en cause a été conduit à la maison d’arrêt de Vesoul pour une durée de 15 jours.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : la Ville porte plainte après le remplacement du drapeau ukrainien par le drapeau bisontin

MISE À JOUR • Un changement a été constaté mardi soir sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon par une journaliste de maCommune.info, où le drapeau ukrainien a été remplacé par le drapeau de Besançon et volé. Informée par notre rédaction, la municipalité s’en est rendue compte et a réagi dès ce mercredi matin en annonçant son intention de porter plainte.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.99
légère pluie
le 31/07 à 00h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
91 %