Importante saisie de drogues à Besançon

Publié le 19/11/2015 - 12:08
Mis à jour le 19/11/2015 - 12:08

Un homme d’une trentaine d’années était jugé en comparution immédiate au tribunal de Besançon, ce 18 novembre 2015, après avoir été interpellé deux jours plus tôt en possession d’un peu plus de 11.000 pilules d’ecstasy, de trois kilos de cocaïne et d’un kilo d’herbe de cannabis. Le prévenu a demandé un délai pour préparer sa défense et a été placé en détention provisoire.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Jugement repoussé

Le jugement de l'affaire a donc été repoussée au 23 décembre à 13h30. L'accusé, qui a été interpellé alors qu'il se trouvait avec deux autres hommes (ayant pris la fuite) dans un quartier bisontin, était en possession d'un sac contenant 11 706 pillules d’ecstasy soit 117 000 euros, trois kilos de cocaïne soit 1 million d’euros et un kilo d’herbe de cannabis soit 10 000 euros.

Il a prétendu, lors de sa comparution immédiate, ne pas avoir ses empreintes sur ce sac et ne pas être directement impliqué dans cette affaire de drogue. Des analyses ADN ont été demandées par son avocat, Me Schwerdorffer. Du matériel pour conditionner la drogue aurait toutefois été trouvé au domicile du prévenu lors de la perquisition.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Tag de “L’Origine du monde” de Gustave Courbet : l’organisatrice de l’action mise en examen…

La performeuse franco-luxembourgeoise Deborah de Robertis, qui avait revendiqué être à l’origine d’une action début mai au Centre Pompidou-Metz où cinq œuvres, dont le tableau "L’origine du monde" de Courbet, ont été taguées et une autre dérobée, a été mise en examen, a-t-on appris lundi 3 juin 2024 auprès du parquet de Metz.

Éclatements de pneus Goodyear : de nombreuses données informatiques saisies lors des perquisitions

"De nombreuses données informatiques" ont été saisies lors de perquisitions menées chez le géant américain du pneumatique Goodyear, "qui vont pouvoir être exploitées par les enquêteurs", a déclaré jeudi 16 mai 2024 le procureur de la République de Besançon, après l'éclatement de pneus de camions à l'origine d'accidents mortels.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.77
couvert
le 19/06 à 0h00
Vent
0.99 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
91 %