Incendie à la fourrière municipale : le maire de Besançon "s'insurge avec force" contre cet acte

Publié le 31/12/2019 - 15:59
Mis à jour le 31/12/2019 - 15:59

Le maire de Besançon Jean-Louis Fousseret réagit dans un communiqué suite à l’incendie volontaire qui s’est produit ce mardi 31 décembre à la fourrière municipale.

 ©
©

"Le maire de Besançon s’insurge avec force contre l’incendie volontaire commis ce matin dans les locaux de la fourrière municipale. ?Ces agissements d’une poignée de criminels inconscients menacent la sécurité et la tranquillité des habitants de notre ville.

Le Maire renouvelle toute sa confiance aux autorités judiciaires chargées de l’enquête afin d’identifier et de mettre hors d’état de nuire les auteurs de ces faits qui ne resteront pas impunis.

Parallèlement, en lien avec le préfet, le maire a demandé à ce que des renforts de police soient mobilisés dès aujourd’hui pour sécuriser l’ensemble de nos quartiers et de leurs habitants, sans exception. Il a également demandé à ce que des analyses soient effectuées afin de protéger les habitants du quartier de tout risque lié au dégagement de fumées.

Malgré la mobilisation immédiate des services de secours, pompiers, polices nationale et municipale, ainsi que des services techniques de la Ville de Besançon, des dégâts matériels importants sont à craindre.

Le maire tient à apporter son soutien à la direction et au personnel de l’Intermarché et des commerces situés à proximité du lieu du sinistre. Il sera vigilant à ce que tout l’accompagnement nécessaire leur soit accordé.

Le maire exprime également sa reconnaissance à tous les agents du service public, parmi lesquels les agents hospitaliers, pompiers, forces de police et de gendarmerie, agents de la voirie qui se consacreront une nouvelle fois lors de la nuit de la Saint Sylvestre à leurs concitoyens."

(Communiqué)

Faits Divers

Bébés congelés en Haute-Saône : la mère reconnaît le double infanticide

Une femme d’une cinquantaine d’années a reconnu être à l’origine de la mort de deux nourrissons dont les corps ont été découverts dans un congélateur à Aillevillers-et-Lyaumont en Haute-Saône par l'un de ses enfants le 10 février 2026. Le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, a confirmé ces éléments lors d’une conférence de presse tenue jeudi 12 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.11
légère pluie
le 14/02 à 18h00
Vent
4.78 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
91 %