Incendie dans une chambre à l’hôpital psychiatrique de Pontarlier

Publié le 07/08/2025 - 09:00
Mis à jour le 07/08/2025 - 08:55

Les sapeurs-pompiers du Doubs sont intervenus mercredi 6 août 2025 aux alentours de 21h00 à l’hôpital psychiatrique Le Grandvallier à Pontarlier, à la suite d’un départ de feu dans une chambre.

 © Élodie R.
© Élodie R.

À l’arrivée des secours, il s’agissait d’un incendie localisé à un matelas. Le feu avait été éteint avant leur arrivée par le personnel de l’établissement. L’intervention rapide du personnel a permis d’éviter une propagation du sinistre.

Le bilan de l'incident fait état de trois victimes : un homme de 41 ans, résident de l’hôpital, a été pris en charge et transporté médicalisé vers le centre hospitalier de Pontarlier. Deux employées de l’établissement, âgées de 38 et 39 ans, ont été incommodées par des fumées, mais n’ont pas nécessité de transport après évaluation sur place.

Les pompiers ont procédé à des opérations de ventilation et de déblai dans la zone impactée. Des reconnaissances ont également été menées afin d’effectuer des relevés techniques. Le Système de sécurité incendie (SSI) sera remis en état par un agent de sécurité incendie.

L’incident n’a pas eu d’impact sur le fonctionnement de l’hôpital psychiatrique Le Grandvallier.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Série de vols avec violences dans des rues de Besançon : un suspect interpellé

La police nationale de Besançon a rapporté une série de vols avec violences commis en l’espace de deux jours, entre le 2 et le 3 août 2025 dans différents quartiers de la ville, visant des personnes vulnérables. Un suspect a été interpellé et placé en garde à vue avant d’être déféré devant la justice.

Incendie dévastateur dans l’Aude : 15 sapeurs-pompiers du Doubs envoyés en renfort

Cinq engins et 15 sapeurs-pompiers du Doubs sont mobilisés depuis mardi 5 août pour appuyer les opérations de lutte contre un feu extrêmement dévastateur dans le département de l’Aude, dans le sud de la France. Cet incendie encore non maîtrisé ce mercredi matin, a provoqué la mort d’une personne. Neuf personnes sont blessées dont sept sapeurs-pompiers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.03
ciel dégagé
le 07/08 à 21h00
Vent
2.07 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
69 %