Incendies de véhicules à Stellantis : un intérimaire mis en examen

Publié le 15/02/2023 - 19:03
Mis à jour le 25/04/2023 - 15:19

Un intérimaire de l'usine Stellantis de Sochaux (Doubs) a été mis en examen dans le cadre de l'enquête sur l'incendie de véhicules sur le site le week-end dernier, a-t-on appris jeudi du parquet de Montbéliard.

© LAMY Jean-François
Groupe PSA Communication Sochaux ©
© LAMY Jean-François Groupe PSA Communication Sochaux ©

Cet employé a été mis en examen pour dégradation par moyens dangereux pour les personnes, dégradation après entrée par ruse et tentative de vol aggravé et a été placé en détention provisoire, a déclaré à l'AFP la procureure de Montbéliard, Ariane Combarel. Dans la nuit de samedi à dimanche, une cinquantaine de véhicules avaient été endommagés par le feu. Les voitures étaient garées sur un vaste parking sous des panneaux solaires qui ont également brûlé sur plusieurs mètres, pour un préjudice d'environ 3 millions d'euros.

Des expertises en cours pour savoir si l'individu a agi seul

Interpellé lundi, le suspect, qui a badgé sa carte pour entrer sur le site, "ne reconnaît pas, en l'état, l'intégralité des faits", avait précisé la procureure mercredi. Des expertises sont en cours, notamment pour savoir s'il est vraiment intervenu seul, comme les premiers éléments de l'enquête le suggèrent. Il était "présenté comme un ouvrier modèle", avait indiqué la procureure.
Une expertise psychiatrique pourrait être demandée. L'usine Stellantis de Sochaux produit chaque jour 1.200 véhicules, des
Peugeot 3008 et 5008. Début février, la direction de l'usine avait annoncé l'arrêt de l'équipe de nuit, diminuant d'un tiers les capacité de production du site, pour s'adapter au "programme de production", avait alors justifié la direction.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

L’élu bisontin Kévin Bertagnoli dépose plainte pour “harcèlement” et “menaces de mort”

Le président du groupe Génération-s et adjoint en charge de la Démocratie participative et de la participation citoyenne à la Ville de Besançon, a décidé de porter plainte auprès du procureur de la République contre les auteurs de publications malveillantes survenues suite à son intervention lors du dernir conseil municipal de Besançon du 4 avril 2024.

Éco-quartier : le tribunal administratif rejette le recours introduit par Les Jardins des Vaîtes

L’association demandait l’annulation de la décision par laquelle la présidente de Grand Besançon Métropole a refusé d’inscrire à l’ordre du jour du conseil communautaire l’abrogation partielle du plan local d’urbanisme de la commune de Besançon, a-t-on appris jeudi 11 avril 2024.

Maltraitance animale dénoncée par L214 : un employé d’abattoir condamné à du sursis dans l’Yonne

Un employé d'un élevage de porcs de l'Yonne a été condamné jeudi 11 avril 2024 à 1.000 euros d'amende avec sursis pour "mauvais traitement envers un animal" après la dénonciation par l'association L214 de "sévices" incluant l'agonie d'une truie assommée à coups de masse.

Daval : le procureur requiert la relaxe pour les faits de dénonciation calomnieuse

Lors du procès pour dénonciation calomnieuse de Jonathan Daval, qui purge actuellement une peine de prison de 25 ans de prison pour le meurtre de son épouse Alexia en 2017, à l’encontre de son ancienne belle-famille, le procureur de la république Étienne Manteaux a finalement requis la relaxe mercredi 10 avril 2024 au tribunal correctionnel de Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.36
pluie modérée
le 15/05 à 0h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
98 %