Incendies et caillassages du 14 juillet à Besançon : cinq jeunes interpellés

Publié le 09/11/2016 - 20:49
Mis à jour le 10/11/2016 - 10:56

Cinq jeunes Bisontins soupçonnés d’avoir participé à une série d’incendies, de dégradations et de jets de projectiles, dont l’un avait cassé le nez du passager d’une voiture, lors des festivités du 14 juillet 2016, ont été identifiés et interpellés par la police.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Dans la nuit du 14 au 15 juillet 2016 de nombreuses dégradations de mobilier urbain et des incendies de poubelles ont été perpétrés dans le quartier Planoise de Besançon. Dépêchés sur place, les policiers ont essuyé des jets de projectiles. Un véhicule de Besançon Mobilité a également été la cible de jets de pavés, dont l'un a brisé une vitre, blessant d’une triple fracture du nez le passager de la voiture. Sérieusement touchée, la victime s'était vu attribuer 15 jours d'interruption temporaire de travail (ITT).

Au court de la même nuit, des conteneurs poubelles en feu sont ensuite jetés sur les voies du tramway bisontin, endommageant les rails et interrompant le trafic.
Un frigo est mis au milieu de la rue pour empêcher les véhicules de circuler et lorsque les policiers interviennent, ils se retrouvent face à une cinquantaine de jeunes qui les visent avec des projectiles de toutes sortes, sans toutefois faire d'autres blessés.

Si personne n'est interpellé sur le moment, dans les semaines qui suivent, les enquêteurs de la sûreté départementale passent les films des caméras de vidéosurveillance de la ville au peigne fin et recoupent les témoignages des différents témoins. Cinq suspects sont finalement formellement identifiés et interpellés par la police.

Parmi eux, deux mineurs de 14 et 17 ans et trois majeurs d'une vingtaine d'années. Les deux mineurs seront jugés par le juge des enfants en janvier et les majeurs devant le tribunal correctionnel en février.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Qui est le colonel Elodie Montet, commandant le groupement de gendarmerie du Doubs ?

Le lundi 15 septembre, à 16h30 au château de Vaire, le colonel Élodie Montet prendra officiellement le commandement du groupement de gendarmerie départementale du Doubs. Elle dirigera 600 gendarmes et pourra compter sur l’appui de 400 réservistes pour couvrir 567 communes du département. Rencontre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.77
légère pluie
le 14/09 à 06h00
Vent
2.92 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
93 %