Info-confinement : le Territoire de Belfort lance une plateforme d'écoute et d'orientation

Publié le 13/04/2020 - 11:44
Mis à jour le 13/04/2020 - 17:45

À partir du mardi 14 avril 2020, le département lance sa plate-forme Infos confinement Département 90 afin d’aider ses habitants qui peuvent pour certains se sentir parfois perdus dans les démarches administratives.

Pour des démarches administratives ou demandes de renseignements, Territoire de Belfort lance ce mardi 14 avril 2020 son numéro vert d’écoute et d’orientation Infos confinement Département 90 :

  • 0800 200 490 (appel gratuit)
  • du lundi auvendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h

Cette ligne, dédiée au Territoire de Belfort a pour but d'apporter un niveau de réponse adapté aux habitants en mal d’informations ou en  difficulté pour trouver le bon interlocuteur pour répondre à leurs questions.

Elle sera animée par une douzaine d’agents du Conseil départemental volontaires, issus de différents services. Tous ces agents seront en télétravail et répondront aux sollicitations depuis chez eux.

Les services du Département écouteront, conseilleront et identifieront la structure (interne ou externe au Département) vers qui orienter la demande.

Pour Florian Bouquet, le président du département, il est important que les habitants de son département aient un relais disponible et efficace en cette période déjà suffisamment anxiogène. "C’est tout le sens de cette plateforme d’écoute et d’orientation" explique-t-il dans un communiqué.

Ce dispositif présente l’avantage pour les habitants qui rencontrent des difficultés pour orienter leur demande de ne pas avoir à passer des appels successifs inutilement et, pour les structures du Territoire de Belfort, de désengorger leurs  lignes téléphoniques.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Vie locale

Lancement d’un observatoire du foncier régional

Le 7 décembre 2023, la région Bourgogne Franche-Comté annonce l'inauguration d'un Observatoire du foncier économique (OFER BFC), un nouvel outil proposant une analyse détaillée des sites et du foncier économique régional, afin de les intégrer dans un développement économique durable.

Un vestige portant une inscription romaine découvert place de la Révolution à Besançon

EXCLU • Nous avons eu la chance d’assister mercredi 22 novembre 2023 à la découverte d’un vestige datant du IIIe siècle place de la Révolution à Besançon. L’inscription romaine "D.M" retrouvée sur une pierre massive n’a pas laissé indifférents les archéologues qui estiment que ces lettres seraient les initiales d’un donateur des thermes de l’antiquité… Claudine Munier, responsable des opérations sur le site archéologique nous en parle.

Le Bastion veut enlever un poteau (très gênant) et lance une cagnotte

Si vous êtes déjà allé(e) voir un concert au Bastion, vous avez forcément vu, vous avez même peut-être été gêné(e) par ce poteau situé milieu de la salle. L’équipe du Bastion a décidé de prendre le problème à bras le corps et de s’en séparer. Problème : son abattage a un coût. Une cagnotte en ligne a été lancée début novembre 2023.

Le salon de l’agriculture Bourgogne-Franche-Comté, Vache de Salon en images

Le troisième salon de l’agriculture Bourgogne-Franche-Comté Vache de salon se tient du 17 au 19 novembre à Micropolis Besançon. Voici en images un aperçu de l’événement incontournable de la vache montbéliarde et du cheval de trait comtois organisé par l’association Doubs terre d’élevage et le parc des expositions. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.19
couvert
le 10/12 à 18h00
Vent
7.12 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
81 %