Inforoute : interdiction de circulation pour les poids-lourd en Haute-Saône

Publié le 01/02/2010 - 16:04
Mis à jour le 01/02/2010 - 16:04

La circulation des véhicules de plus de 7.5 tonnes est interdite jusqu’à nouvel ordre dans le sens Vesoul-Remiremont sur la RN57 de Luxeuil les Bains à la limite des Vosges.
Par ailleurs, en raison des conditions de circulation très délicates notamment en Haute-Saône, il est conseillé aux automobilistes circulant entre Vesoul et Besançon d’emprunter des itinéraires de reroutage.

 ©
©

Les poids lourds qui circulent sur les axes suivants  doivent impérativement se stationner sur les aires de repos ou d'arrêt :

  • Sur le RN57 et la RD64, les poids lourds sont stockées sur les communes de  Luxeuil les Bains, Fougerolles, Saint Sauveur et Froideconche.
  • Dans le sens Besançon-Nancy, les camions sont stockés sur la voie lente  de la 2X2 voies à Luxeuil les Bains,  Saint Sauveur et Froideconche. Dès saturation dans ce secteur le stockage s'effectuera sur le RD64.
  • Sens Lure-Luxeuil- :  la voie lente neutralisée de la section de la chaussée la 2X2 voies "Saint Sauveur - La chapelle les Luxeuils et Ailloncourt

En raison de la neige, , la circulation est difficile sur la RN57 entre Nancy et Besançon, sur le RN59 entre Nancy et Colmar et la RN66 entre Remiront et Mulhouse.

Voici les itinéraires conseillés

  • RN57 - de Lyon vers Nancy : emprunter Nancy par A39-A31 depuis Dôle ou Besançon
  • RN57 - de Nancy vers Besançon/Lyon : emprunter Besançon/Lyon par A31 depuis Nancy
  • RN59 et RN66 de Nancy vers Colmar/Mulhouse dans les deux sens : 
  1. Emprunter Colmar/Mulhouse par A4/A35 depuis Nancy ou la Croix de Hauconcourt.
  2. Emprunter Nancy par A35/A4 depuis Mulhouse/Colmar.

  

Transports

Face à la flambée des prix, financer son permis devient un défi. Quelles sont les solutions ?

Face à la hausse continue du prix du carburant, le coût des formations au permis de conduire pourrait connaître une augmentation significative. Cette évolution intervient dans un contexte où l’obtention du permis représente déjà un investissement conséquent, notamment pour les jeunes en début de parcours professionnel. Plusieurs dispositifs publics existent toutefois pour faciliter son financement.

De fortes perturbations attendues sur les routes pour le pont de l’Ascension

À l’occasion du pont de l’Ascension du 13 au 17 mai 2026, marqué cette année par une fermeture des écoles pendant quatre jours, les autorités anticipent une hausse significative des déplacements sur l’ensemble du territoire. Selon Bison Futé, cette période sera propice à d’importantes difficultés de circulation, notamment sur les grands axes reliant les grandes agglomérations aux zones touristiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.72
légère pluie
le 16/05 à 15h00
Vent
3.4 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
63 %

Sondage