Inforoute : interdiction de circulation pour les poids-lourd en Haute-Saône

Publié le 01/02/2010 - 16:04
Mis à jour le 01/02/2010 - 16:04

La circulation des véhicules de plus de 7.5 tonnes est interdite jusqu’à nouvel ordre dans le sens Vesoul-Remiremont sur la RN57 de Luxeuil les Bains à la limite des Vosges.
Par ailleurs, en raison des conditions de circulation très délicates notamment en Haute-Saône, il est conseillé aux automobilistes circulant entre Vesoul et Besançon d’emprunter des itinéraires de reroutage.

 ©
©

Les poids lourds qui circulent sur les axes suivants  doivent impérativement se stationner sur les aires de repos ou d'arrêt :

  • Sur le RN57 et la RD64, les poids lourds sont stockées sur les communes de  Luxeuil les Bains, Fougerolles, Saint Sauveur et Froideconche.
  • Dans le sens Besançon-Nancy, les camions sont stockés sur la voie lente  de la 2X2 voies à Luxeuil les Bains,  Saint Sauveur et Froideconche. Dès saturation dans ce secteur le stockage s'effectuera sur le RD64.
  • Sens Lure-Luxeuil- :  la voie lente neutralisée de la section de la chaussée la 2X2 voies "Saint Sauveur - La chapelle les Luxeuils et Ailloncourt

En raison de la neige, , la circulation est difficile sur la RN57 entre Nancy et Besançon, sur le RN59 entre Nancy et Colmar et la RN66 entre Remiront et Mulhouse.

Voici les itinéraires conseillés

  • RN57 - de Lyon vers Nancy : emprunter Nancy par A39-A31 depuis Dôle ou Besançon
  • RN57 - de Nancy vers Besançon/Lyon : emprunter Besançon/Lyon par A31 depuis Nancy
  • RN59 et RN66 de Nancy vers Colmar/Mulhouse dans les deux sens : 
  1. Emprunter Colmar/Mulhouse par A4/A35 depuis Nancy ou la Croix de Hauconcourt.
  2. Emprunter Nancy par A35/A4 depuis Mulhouse/Colmar.

  

Transports

Passerelle Jean-Abisse en travaux : le chemin de la Malate fermé du 19 au 30 octobre 2026

Dans le cadre du chantier de déconstruction-reconstruction de la passerelle Jean-Abisse, aux Prés-de-Vaux, à Besançon, le chemin de la Malate sera fermé à la circulation du lundi 19 octobre à 8 heures au vendredi 30 octobre à 17 heures. Une interruption qui concernera également les nuits et le week-end.

Travaux d’aménagement du terminus du tram : la rue du Général-Brulard rouverte à la circulation avec trois semaines d’avance

Fermée depuis mars 2026 en raison des travaux du quatrième terminus de tramway, la rue du Général-Brulard est de nouveau accessible aux automobilistes depuis le vendredi 9 octobre. Les aménagements du nouveau terminus doivent s’achever le 15 octobre 2026, annonce Grand Besançon Métropole.

Nouvelle "vélorution" ce samedi à Besançon pour défendre la place du vélo

L’Association Vélo Besançon s’inquiète de l’évolution de la politique cyclable dans la capitale comtoise. Elle appelle à une manifestation, baptisée "Vélorution", samedi 10 octobre à 14 heures, au départ du parc Micaud. Au cœur de ses préoccupations : le projet de réouverture du pont de la République aux automobilistes.

Grand Besançon : plusieurs administrations s’unissent pour développer le covoiturage domicile-travail

Plusieurs administrations bisontines s’associent pour encourager le covoiturage domicile-travail entre leurs agents, annonce Grand Besançon Métropole dans un communiqué de presse du 1er octobre 2026. Objectif : faciliter la mise en relation de personnes qui empruntent les mêmes axes routiers pour se rendre à Besançon, y compris lorsqu’elles travaillent dans des administrations différentes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.44C°
légère pluie
le 17/10 à 17h00
Vent
3.44 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
92 %

Sondage