Installation de l'OVI à Dijon : "une victoire collective" pour Marie-Guite Dufay

Publié le 26/10/2021 - 15:29
Mis à jour le 26/10/2021 - 14:36

Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté, se réjouit que Dijon soit retenue pour accueillir le siège de l’Organisation internationale de la vigne et du vin. Cette décision a été officialisée ce lundi 25 octobre 2021 en présence du secrétaire d’État au Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

"Cette décision à l’unanimité est une victoire collective ! L’Assemblée générale de l’OIV, en choisissant Dijon, reconnaît un dossier construit en bonne intelligence entre François Rebsamen et l’ensemble des acteurs du territoire. C’est un moment historique qui va renforcer l’image internationale de la Région et de Dijon dans le domaine viti-vinicole", explique enthousiaste Marie-Guite Dufay.

Selon elle, la Région a désormais "pôle mondial de la vigne et du vin" avec la la cité internationale de la gastronomie et du vin : "Cela sera aussi un atout pour le tourisme d’affaires, permettant de renforcer l’attractivité de la métropole et sa fréquentation hôtelière", ajoute la présidente.

Pour rappel, la Région a contribué à la réhabilitation de l’hôtel Bouchu d’Esterno, nouveau siège de l’OIV à hauteur de deux millions d’euros. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

« Passoires thermiques »: l’audit énergétique obligatoire à nouveau reporté

Nouveau report pour l'entrée en vigueur de l'audit énergétique obligatoire en cas de vente d'une maison ou d'un immeuble en monopropriété classé F ou G au titre du diagnostic de performance énergétique (DPE). Cette mesure visant à lutter contre les "passoires thermiques"a été reportée au 1er avril 2023, a annoncé début août Olivier Klein, le ministre du Logement

Alstom : le site de Reichshoffen cédé à l’espagnol CAF

Le site Alstom de trains régionaux à Reichshoffen dans le Bas-Rhin est passé entre les mains de l’espagnol CAF le 1er août 2022. Il s'agit de l'ultime étape de la réorganisation du constructeur ferroviaire imposée par Bruxelles après l’acquisition de Bombardier Transport.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.74
ciel dégagé
le 11/08 à 6h00
Vent
1.5 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
64 %

Sondage