Installation de l'OVI à Dijon : "une victoire collective" pour Marie-Guite Dufay

Publié le 26/10/2021 - 15:29
Mis à jour le 26/10/2021 - 14:36

Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté, se réjouit que Dijon soit retenue pour accueillir le siège de l’Organisation internationale de la vigne et du vin. Cette décision a été officialisée ce lundi 25 octobre 2021 en présence du secrétaire d'État au Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

"Cette décision à l’unanimité est une victoire collective ! L’Assemblée générale de l’OIV, en choisissant Dijon, reconnaît un dossier construit en bonne intelligence entre François Rebsamen et l’ensemble des acteurs du territoire. C’est un moment historique qui va renforcer l’image internationale de la Région et de Dijon dans le domaine viti-vinicole", explique enthousiaste Marie-Guite Dufay.

Selon elle, la Région a désormais "pôle mondial de la vigne et du vin" avec la la cité internationale de la gastronomie et du vin : "Cela sera aussi un atout pour le tourisme d’affaires, permettant de renforcer l’attractivité de la métropole et sa fréquentation hôtelière", ajoute la présidente.

Pour rappel, la Région a contribué à la réhabilitation de l’hôtel Bouchu d’Esterno, nouveau siège de l’OIV à hauteur de deux millions d’euros. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Lancement de la stratégie économique régionale 2022-2028 en Bourgogne Franche-Comté

Vendredi 3 décembre 2021, Marie-Guite Dufay, présidente de la Région, et Nicolas Soret, vice-président au développement économique, ont lancé les travaux du futur SRDEII (Schéma régional de développement économique, d’innovation et d’internationalisation) de La Commanderie à Dole.

Nouvelle gouvernance et nouvelles ambitions pour la Vallée de l’énergie

Lundi 22 novembre 2021, le conseil d’administration de la Vallée de l’Energie a renouvelé ses instances de gouvernance. EDF prend la présidence de l’association qui a été confiée à Alain Daubas, d’EDF Bourgogne-Franche-Comté. Il succède à  Jean-Luc Habermacher, de General Electric. Le CA a ensuite élu au poste de vice-président Damien Delmont, dirigeant de la société 3DLM, ainsi que douze membres au bureau exécutif.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.35
légère pluie
le 05/12 à 9h00
Vent
3.6 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
100 %

Sondage