Interdiction de consommer l'eau à Saint-Loup-sur-Semouse

Publié le 02/09/2021 - 14:20
Mis à jour le 02/09/2021 - 14:38

Les eaux du réseau distribuées sur la commune de Saint-Loup-sur-Semouse est impropre à la consommation, indique ce 2 septembre 2021 la Préfecture de la Haute-Saône.

 © pixabay.com - Arcaion
© pixabay.com - Arcaion

L'agence Régionale de Santé (ARS) a reconnu l'eau distribuée sur la commune de Saint-Loup-sur-Semouse en Haute-Saône comme impropre à la consommation.

  • Il est nécessaire de prendre les mesures suivantes en attendant que les prochaines analyses soient effectuées compte tenu des risques bactériologiques liés aux ruptures d’alimentation en eau :
  • Pour la boisson, la glace et les glaçons, le lavage des dents, ainsi que la préparation des biberons et des aliments, il ne devra être utilisé que des eaux embouteillées (qu’il convient d’utiliser rapidement après ouverture)
  • Pour les autres usages (toilette corporelle, linge, vaisselle, WC, lavage des sols), l’eau du robinet pourra être utilisée.

En cas de doute d’ordre médical, vous pouvez interroger votre médecin traitant.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.85
couvert
le 25/04 à 6h00
Vent
1.82 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
95 %