Alerte Témoin

Interdiction de manifester pour les Gilets Jaunes à École-Valentin

Publié le 10/12/2018 - 21:05
Mis à jour le 10/12/2018 - 21:05

Le préfet du Doubs a pris ce lundi 10 décembre 2018 un arrêté portant sur l'interdiction de manifestation sur la voie publique à Ecole-Valentin. Délogés par les forces de l'ordre samedi 8 décembre au rond-point de la RN 57 à Valentin, les gilets jaunes étaient revenus dimanche, puis lundi matin...

gilets jaunes valentin
© d poirier

"Depuis le 17 novembre 2018, plusieurs manifestations spontanées du « mouvement des gilets jaunes », se sont déroulées dans le département du Doubs prenant des formes diverses, tels des barrages filtrants ou des actions de blocage d’axes routiers ou de sites économiques, pouvant se dérouler en journée ou de nuit" explique le préfet Joel Mathurin dans un communiqué. "Les accès routiers à la zone d’activité commerciale de la commune d’Ecole-Valentin et à l’autoroute A36 sont tout particulièrement concernés".

Lundi matin, en revenant sur le rond-point de la zone commerciale de Valentin les gilets jaunes ont vu  les gendarmes leur emboiter le pas. Tout au long de la journée n'ont eu de cesse d'interdire aux Gilets jaunes de manifester.

La préfecture du Doubs indique ce lundi soir que le préfet du Doubs a décidé d'interdire par arrêté toute manifestation ou rassemblement dans le cadre du mouvement des gilets jaunes du 11 au 17 décembre 2018 dans le but "prévenir les troubles à l’ordre public".

Les lieux concernés sont le rond-point de l’échangeur d’Ecole-Valentin portant accès à la sortie n°4 de l’A36 et à la sortie n°53 de la RN 57 portant accès aux zones commerciales d’Ecole-Valentin ainsi que ses accès immédiats depuis les ronds-points adjacents.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

gilets jaunes

Les Gilets Jaunes de retour à Besançon

Ils sont toujours là et ils l'ont à nouveau chanté. Moins d'une semaine après le déconfinement, les Gilets Jaunes ont décidé de poursuivre leur mobilisation ce matin à Chalezeule et en début d'après-midi eu centre-ville de Besançon en soutien aux "premiers de corvée"

Entre 600 et 1.000 manifestants marchent pour le climat à Besançon. Des Gilets Jaunes aux Livres dans la Boucle

"appel à la mobilisation générale" • Entre 600 manifestants et 1.000 manifestants selon la CFDT étaient au rendre-vous de la marche d'Alternatiba ANV (action non violente) Cop 21 au départ du parc Micaud à Besançon. Direction la place Flore pour rejoindre les Gilets Jaunes avec un Die In (mourir sur place). La marche devrait rejoindre les Vaîtes vers 17h avec un village des alternatives en parallèle de la Guinguette des Vaîtes mais le rassemblement s'est scindé. Une centaine de gilets jaunes a décidé de se rendre au centre-ville pour rejoindre les "Livres dans le Boucle". La majorité des marcheurs climatique se sont dirigés en direction des Vaites.

Départ de la présidente de l’UCB : « Un centre-ville ne fonctionne que s’il a des clients. C’est à nous de le faire vivre… »

Après un peu plus de deux ans passés à la tête de l’Union des Commerçants de Besançon (UCB), nous sommes revenus sur les temps forts de la présidence de Cécile Girardet ce mois de septembre 2019. Plus qu'un bilan, c'est aussi un «coup de gueule» que la présidente a souhaité pousser suite aux mobilisations des Gilets Jaunes…

Social

Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez en visite dans le Jura ce mardi

A l’occasion de la réunion décentralisée du Bureau Confédéral de la CGT en Bourgogne Franche-Comté, Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT et Catherine Perret, membre du Bureau confédéral, viendront à la rencontre de salarié-es des entreprises jurassiennes Jacob Delafon et SKF mardi 22 septembre 2020.

General Electric promet des embauches en France dans l’éolien en mer

General Electric continuera à embaucher en France sur ses trois sites dédiés à l'éolien en mer, a assuré mardi le président de GE Renewable Energy Jérôme Pécresse, qui vise un total de 1 400 emplois d'ici à la fin 2021 alors que 753 postes seraient supprimés selon des sources syndicales, à Villeurbanne ou encore Belfort.

Manifestation : 200 personnes dans les rues de Besançon ce samedi

Mise à jour • Le syndicat Force Ouvrière Conseil régional avait appelé à manifester ce samedi 12 septembre 2020 à Besançon et à faire grève le 17 septembre pour "revendiquer un société plus juste et bienveillante" dans le cadre de la crise sanitaire. Le cortège a été rejoint par des Gilets Jaunes et le collectif de la Vigie des Vaites.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.56
nuageux
le 29/09 à 21h00
Vent
0.96 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
96 %

Sondage