Internet : le combat pour le haut débit à Pirey

Publié le 23/01/2009 - 07:28
Mis à jour le 23/01/2009 - 07:28

Lassé de ne pas pouvoir se connecter en haut débit, un habitant de Pirey a lancé une pétition pour interpeller les élus de sa commune sur la situation.

 ©
©
 C’est lors d’un voyage au Panama, dans la province de Chiriqui, à 2 200m d’altitude que l’idée a germé dans la tête de Claude Malavaux, jeune retraité de Pirey. Quelle ne fut pas sa surprise de constater que même dans un endroit aussi reculé, on pouvait se connecter facilement et obtenir une liaison internet haut débit.
 
Dans son village, seulement situé à 7 km de Besançon, la réalité est tout autre avec une connexion maximale de 512 KO  et des coupures à répétition. Sa situation n’est pourtant pas à plaindre, comparée à certains de ses voisins, qui eux, ne peuvent même pas bénéficier de l'ADSL.
 
Indigné et incommodé par cette situation, ce Piroulet a fait circuler une pétition. "Nous avons déja recueillie une centaine de signatures dans tout le village et le l'ai ensuite  transmise au maire de Pirey, au  président de la Communauté d'Agglomération et la la présidente de la région".
 
Pour le moment, silence radio du côté de la municipalité de Pirey. Le Grand Besançon, en charge de ces questions, assure qu’elle va se pencher sur la question.  Des répartiteurs éléctriques ont bien été installés récement à Ecole-Valentin, mais ces derniers ne sont pas encore en état de marche. Il ne reste plus qu'à savoir si ils pourront être raccordés à la commune de Pirey…
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Illuminations, marchés de Noël, sapins… Besançon se prépare aux fêtes de fin d’année

À l’approche des fêtes de fin d’année, Besançon revêt progressivement sa parure de Noël. Comme chaque année, l’installation des grands sapins de Noël marque le lancement des préparatifs. Deux arbres majestueux ont ainsi été mis sur la  place Granvelle et la place du 8 Septembre.

L’enseigne Balaboosté débarque à la Galerie Chateaufarine à Besançon

La Galerie Chateaufarine annonce l’arrivée d’une nouvelle enseigne à son offre commerciale : Balaboosté, marque reconnue de bijoux fantaisie et d’accessoires. La boutique a ouvert ses portes ce jeudi 13 novembre, face à Armand Thiery.

L’Intermarché Chateaufarine fait peau neuve !

PUBLI-INFO • Deux ans après la reprise de l’hypermarché de la galerie Chateaufarine, découvrez notre Intermarché totalement repensé, à la découverte d’un marché frais valorisant nos fabrications, nos produits locaux et nos partenariats régionaux.

Besançon : bientôt un vélodrome à Témis ?

À la veille du conseil communautaire, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole (GBM) et Gilles Ory, vice-président en charge des Sports et des Équipements sportifs, ont présenté ce mercredi 5 novembre, les conclusions de l’étude de faisabilité d’un nouvel équipement sportif multisports, intégrant un vélodrome couvert dans la zac de Témis à Besançon, menée par le bureau d’études Corps d'Etats Techniques (CET).

Besançon de nouveau labellisée “Ville Active & Sportive”

Pour la deuxième fois consécutive, Besançon obtient le label “Ville Active & Sportive” au niveau 4 lauriers, la plus haute distinction du Conseil national des Villes actives et sportives (CNVAS), sous le haut patronage du ministère des Sports et avec le soutien de l’Agence nationale du Sport.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.44
légère pluie
le 15/11 à 21h00
Vent
1.09 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
93 %