Jonathann Daval bientôt rejugé à Besançon

Publié le 08/08/2023 - 11:44
Mis à jour le 08/08/2023 - 12:14

Jonathann Daval, condamné à 25 ans de réclusion criminelle pour avoir étranglé sa conjointe Alexia en octobre 2017, s'apprête cette fois à être jugé pour dénonciation calomnieuse par le tribunal correctionnel de Besançon. Pour rappel, il avait, au tout début de l'instruction, accusé son beau-frère du meurtre de sa femme.

 ©
©

Il avait accusé son beau-frère Grégory Gay, de son propre crime. Le mari meurtrier d'Alexia Fouillot, va être de nouveau jugé pour dénonciation calomnieuse contre la famille de la victime qui lui reproche d'avoir menti en soutenant la thèse d'un complot familial contre lui, au cours duquel Alexia aurait été étranglée par son beau-frère a annoncé Le Parisien.

Une audience fixée à janvier 2024

Une première audience de consignation est prévue début janvier 2024 devant le tribunal correctionnel de Besançon, a indiqué à l’AFP l’avocat de l’ex belle-famille de l’accusé.

S’il est reconnu coupable de ce nouveau chef, le meurtrier d’Alexia Daval encourt cinq ans de prison. La belle-famille, qui se constitue partie civile, lui réclame en outre 60.000 euros de dommages et intérêts.

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Le nouveau président du Tribunal administratif de Besançon est une présidente…

Suite à l’affectation de Thierry Trottier au Tribunal administratif de Marseille, Cathy Schmerber a été nommée présidente du Tribunal administratif de Besançon le 1er septembre 2023. La magistrate a présidé l’audience solennelle de rentrée ce mardi 5 septembre et présenté trois autres nouvelles magistrates affectées à Besançon.

Tirs à Planoise : pour Laurent Croizier, il faut " ouvrir un second commissariat de police "

Dimanche 2 septembre 2023, le quartier de Planoise a une nouvelle fois été le théâtre de tirs. Munis d'une arme automatique, plusieurs individus ont ouvert le feu dans une cage d'escalier. Si aucune victime n'est à déplorer, le parlementaire s'inquiète pour la sécurité des habitants. Dans un communiqué de presse reçu lundi 4 septembre, le député du Doubs Laurent Croizier, demande au ministre de l’Intérieur et au préfet "de créer un second commissariat de police à Besançon".

Sécheresse : à Besançon, des activistes " dénoncent " la responsabilité de TotalEnergies

Un affichage massif a été organisé dont l'objectif était de "dénoncer" la responsabilité de TotalEnergies dans les sécheresses. Ce vendredi 1er septembre 2023, six activistes d'ANV action non-violente COP21 - Besançon et Extinction Rébellion Besançon se sont unis au mouvement national, mené dans une cinquantaine de villes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.76
nuageux
le 22/09 à 3h00
Vent
3.86 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
95 %