Judo : deux médailles aux championnats de France première division !

Publié le 10/11/2014 - 13:41
Mis à jour le 11/11/2014 - 10:55

A Villebon, les judokas Franc-Comtois n’ont pas tremblé et ont ramené deux médailles de ces championnats de France 2014 les 8 et 9 novembres 2014. Un bel exploit pour le FCJB.

 ©
©

Après un samedi un peu difficile pour Franche-Comté Judo Besançon aux Championnats de France 1ère division, où les légers ont eu du mal à passer les premiers tours à l'exception de Claire Maufrais et Vivian Atchou, le club a eu un sort plus heureux le dimanche. 

En effet en -90kG, Pierre Louis Guerrin passe les tours en faisant tomber quelques têtes de série avant de s’incliner en finale de repechage, en -100 kG Maxime Clément et Massamba M'Baye faisait le travail aussi. Du côté des filles la jeune juniore Coralie Mary après avoir échoué au premier tour contre la future finaliste, remontait les repêchages pour aller jusqu'au combat pour la place de troisième. 

A l'issue de ses nombreux combats, avec quasiment 60 combattants par catégories, Maxime Clément se hissera jusqu'en finale où il laissera filer la victoire pour 2 pénalités et finira vice-champion de France des -100kG, son ami Massamba M'Baye quant à lui remporte le combat pour la place de troisième alors que Coralie Mary chez les -63kG , passera à coté de la médaille dans le même combat et finira 5ème. 

Ce sera donc un doublé en -100 kG pour Franche-Comté Judo Besançon, lors de ces championnats de France 1ere Division 2014 à Villebon.

Le club de la capitale confirme sa bonne forme, et laisse entrevoir de bons espoirs pour l'avenir. 

La prochaine date pour le club, est fixée au 29 Novembre pour le Tournoi 1ère Division par équipe de Besançon qui se déroulera au Palais des Sports de Besançon. Les Franc-Comtois, pourront féliciter et voir combattre les nouveaux médaillés.

(Communiqué du FCJB)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.84
légère pluie
le 16/06 à 21h00
Vent
2.13 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
89 %