Jura : le fabricant de lunettes L'Amy repris par son actionnaire

Publié le 09/11/2020 - 16:52
Mis à jour le 09/11/2020 - 16:52

Le tribunal de commerce de Lons-le-Saunier (Jura) a donné son accord à une reprise par son actionnaire du fabricant jurassien de lunettes L’Amy, a-t-on appris lundi auprès de l’entreprise, placée en redressement judiciaire au début du mois de juin 2020.

 © L'Amy
© L'Amy

Créée en 1810, l’entreprise est l’un des derniers fabricants du Haut-Jura, ancienne place forte de la lunette française dont elle-même a été leader national dans les années 1970.

"Les sociétés L'Amy et Henry Jullien Manufacture annoncent leurs rachats par une société créée pour l'occasion et tenue à parts égales par les groupes ILG et Madaluxe", a indiqué dans un communiqué L'Amy, confirmant une information du Progrès.

ILG est un groupe suisse actionnaire de L'Amy depuis plusieurs années et Madaluxe est un distributeur américain d'accessoires de mode et de lunettes optiques et solaires haut de gamme.

"Les 16 collaborateurs d'Henry Jullien (société rachetée en 2017 par L'Amy, ndlr) et les 43 collaborateurs actuels de la société L'Amy sont repris dans le nouvel ensemble"

Une ordonnance gouvernementale du 20 mai rend possible jusqu'à fin 2020, dans le contexte de crise sanitaire et économique, la reprise par ses propres actionnaires d'une entreprise ayant déposé le bilan si l'offre maintient l'emploi.

Située dans la commune nouvelle de Hauts-de-Bienne, qui comprend Morez (Jura), L'Amy employait au moment du placement en redressement judiciaire plus d'une centaine de salariés à la fabrication et distribution de lunettes avant de lancer un plan social qui a été achevé en octobre.

Restant basée dans le Jura, la nouvelle entité rebaptisée "L'Amy Luxe" a souligné "sa volonté de se positionner clairement sur le marché haut de gamme et du luxe" à travers, dans un premier temps, ses marques Mc Laren, Henry Jullien, Maison Laurençot et Lamy Technologies.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %