L’imprimeur IME by Estimprim regroupe ses forces à Autechaux pour 1,5 million d’euros

Publié le 09/10/2015 - 10:14
Mis à jour le 09/10/2015 - 10:14

Reprise à la barre du tribunal de commerce par son confrère Estimprim, l’ancienne Imprimerie Moderne de l’Est (IME) renaît. Les artisans de ce renouveau forment un trio et s’appellent Stéphane Béra, Olivier Guermouh et Philippe Berteaux.

 ©
©

Ce jeudi 8 octobre 2015 , Estimprim a fêté le regroupement à Autechaux de l’ancien site d’impression de Baume-les-Dames.  Cette manifestation symbolise la renaissance de l’ancienne Imprimerie Moderne de l’Est (IME), rachetée à la barre du tribunal de commerce le 29 juillet 2014 par l’imprimeur bisontin Estimprim que dirige Stéphane Béra et ses deux associés : Philippe Berteaux et Olivier Guermouh. 

IME, implantée sur deux sites à Baume-les-Dames et Autechaux (Doubs) et rebaptisée IME by Estimprim, a pourtant failli disparaître, tant la loi qui régit les faillites aurait besoin d’être réformée en profondeur, au lieu de générer bien souvent un cimetière économique animé par son lot de fossoyeurs.

IME y a échappé de justesse grâce à ce trio qui a tout de suite vu l’opportunité de constituer un petit groupe pour créer des synergies entre les deux imprimeries, opérer des économies d’échelle et conquérir de nouveaux marchés. 

  • Faire revenir des volumes de l’étranger
  • Les gains de productivité
  • La compétitivité, de nouveaux marchés, etc. 

Lire la suite de l'article de Didier Hugues sur le site de notre partenaire Traces Écrites News

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

La Bourgogne-Franche-Comté représentée au plus grand salon européen des nouvelles technologies…

L'intelligence artificielle (IA) règne en maître sur VivaTech, le plus grand salon européen sur les nouvelles technologies, qui s'ouvre mercredi 22 mai 2024 à Paris avec des têtes d'affiche internationales du secteur. La Bourgogne-Franche-Comté est présente avec un pavillon régional dédié…

Quoi de neuf pour le printemps et l’été 2024 chez Baud ?

QUOI DE NEUF ? • Le printemps est déjà bien entamé et l’été se profile à l’horizon. Fête des mères, fête des pères, jeux olympiques, évènements personnels… la maison BAUD vous propose des desserts et créations adaptés à tout évènement de l’année, de même que nous ajustons notre offre en fonction des saisons. C’est le moment des communions, le début de la saison des mariages, bientôt des envies de glaces lorsque la température va augmenter…

Pour ses 50 ans, mignotgraphie ouvre ses portes le 24 mai 2024 !

PUBLI-INFO • Aujourd’hui, Mignotgraphie® compte une quarantaine de salariés et réalise des impressions à destination de toute la France, mais tout a commencé dans la boucle en 1974 de l’association de deux frères photographes, Yves et Alain Mignot. Récemment diplômés d’une école de photographie, fils d’un photographe installé à Pontarlier, ils décident de se lancer dans l’aventure photographique.

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.15
légère pluie
le 27/05 à 21h00
Vent
0.52 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
92 %