L’OB, forte tête à domicile

Publié le 26/11/2012 - 02:06
Mis à jour le 26/11/2012 - 02:06

Intraitables à Montrapon, les rugbymen bisontins ont cueilli la victoire dont ils avaient besoin, hier après-midi, contre l’ex-dauphin Ampuis (23-8). De quoi entrevoir à nouveau de belles perspectives.

Rugby (Fédérale 3)

Une joie à la hauteur de la déception qu’avait engendrée la tristounette sortie, la semaine passée, à Tavaux. L’OB se savait attendu au tournant. Le coach Mathieu Blanchet avait vivement appelé à l’orgueil et aux tripes. Bonne nouvelle : la maison olympienne a toujours du répondant. Elle l’a prouvé devant son public, content de voir Ampuis, une des belles surprises de cette phase aller, repartir de Montrapon sans le moindre point.

Une belle œuvre collective rapidement débutée. Vaillant, bon pied bon œil, avait ainsi mis sur le reculoir le XV Rhodanien. Bourcet, encore excellent, lui avait emboîté le pas en contraignant Ampuis à concéder une touche tout près de son en-but. Loye, grâce au travail des avants bisontins, était envoyé en terre promise. Avec la transformation, puis une pénalité de Rischmann, les débuts étaient idylliques (10-0, 14e). Il y eut quand même ce moment de contrariété. Réduits à 14, les Doubistes subissaient le retour d’Ampuis, avec là aussi un travail des avants suite à une touche (10-5, 27e). Rischmann et Frécon se répondant à la botte, la pause était atteinte sur un logique 13-8.

Une belle gestion

La suite allait être plus compliquée, c’est vrai. Sevré de ballon, l’OB était alors destiné à gérer son avance. Il le faisait avec beaucoup d’à-propos. Rischmann trouvait en effet à nouveau la mire (16-8, 50e), avant de voir son pote Bourcet signer l’action du match. Un slalom tout en puissance, et l’arrière bisontin plongeait pour un superbe essai sous les poteaux (23-8, 55e).

Le plus dur était cette fois fait. Ampuis appuyait un peu plus, mais restait globalement brouillon, avant de même céder à un énervement déplacé, parfaitement canalisé par l’arbitre de la rencontre. Plus sereins, les Bisontins avaient surtout flairé le bon coup. Avec cette victoire, et avant le dernier match de l’année devant Nuits Saint-Georges dans deux semaines, l’OB se rapproche donc de la quatrième place synonyme de play-offs. Des play-offs qui doivent, avec ce sérieux, s’entrouvrir plus franchement lors d’une phase retour a priori plus favorable.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.44
légère pluie
le 30/10 à 06h00
Vent
1.55 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
91 %