L’OB, forte tête à domicile

Publié le 26/11/2012 - 02:06
Mis à jour le 26/11/2012 - 02:06

Intraitables à Montrapon, les rugbymen bisontins ont cueilli la victoire dont ils avaient besoin, hier après-midi, contre l’ex-dauphin Ampuis (23-8). De quoi entrevoir à nouveau de belles perspectives.

Rugby (Fédérale 3)

Une joie à la hauteur de la déception qu’avait engendrée la tristounette sortie, la semaine passée, à Tavaux. L’OB se savait attendu au tournant. Le coach Mathieu Blanchet avait vivement appelé à l’orgueil et aux tripes. Bonne nouvelle : la maison olympienne a toujours du répondant. Elle l’a prouvé devant son public, content de voir Ampuis, une des belles surprises de cette phase aller, repartir de Montrapon sans le moindre point.

Une belle œuvre collective rapidement débutée. Vaillant, bon pied bon œil, avait ainsi mis sur le reculoir le XV Rhodanien. Bourcet, encore excellent, lui avait emboîté le pas en contraignant Ampuis à concéder une touche tout près de son en-but. Loye, grâce au travail des avants bisontins, était envoyé en terre promise. Avec la transformation, puis une pénalité de Rischmann, les débuts étaient idylliques (10-0, 14e). Il y eut quand même ce moment de contrariété. Réduits à 14, les Doubistes subissaient le retour d’Ampuis, avec là aussi un travail des avants suite à une touche (10-5, 27e). Rischmann et Frécon se répondant à la botte, la pause était atteinte sur un logique 13-8.

Une belle gestion

La suite allait être plus compliquée, c’est vrai. Sevré de ballon, l’OB était alors destiné à gérer son avance. Il le faisait avec beaucoup d’à-propos. Rischmann trouvait en effet à nouveau la mire (16-8, 50e), avant de voir son pote Bourcet signer l’action du match. Un slalom tout en puissance, et l’arrière bisontin plongeait pour un superbe essai sous les poteaux (23-8, 55e).

Le plus dur était cette fois fait. Ampuis appuyait un peu plus, mais restait globalement brouillon, avant de même céder à un énervement déplacé, parfaitement canalisé par l’arbitre de la rencontre. Plus sereins, les Bisontins avaient surtout flairé le bon coup. Avec cette victoire, et avant le dernier match de l’année devant Nuits Saint-Georges dans deux semaines, l’OB se rapproche donc de la quatrième place synonyme de play-offs. Des play-offs qui doivent, avec ce sérieux, s’entrouvrir plus franchement lors d’une phase retour a priori plus favorable.

Sport

Basket – Très nette victoire du BesAC et beaucoup d’espoirs de maintien

Le BesAC n'a pas failli et a remporté très nettement, mardi soir à l'INSEP, son match contre le Pôle France. Certes la formation bisontine était donnée favorite, mais encore fallait-il se montrer très sérieux sur ce rendez-vous et tout mettre en oeuvre pour ne pas se laisser piéger et donc très vite tuer dans l'oeuf les vélléités adverses.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 11.9
peu nuageux
le 24/04 à 21h00
Vent
1.68 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
67 %

Sondage