L1: pas de zone mixte, entrée à l'écart... le Paris SG s'adapte face au coronavirus

Publié le 01/03/2020 - 09:23
Mis à jour le 06/03/2020 - 18:17

Mise à jour ce 1er mars •

Zone mixte annulée, pas de poignées de mains entre joueurs, entrée au stade à l'écart des supporters... Le Paris SG s'est adapté face au risque de propagation du nouveau coronavirus, ce samedi 29 février 2020 lors sa rencontre de Ligue 1 contre Dijon (4-0).

football Illustration ©Pixabay ©
football Illustration ©Pixabay ©

Bien que le match ait été maintenu, dans un stade plutôt plein, les craintes liées à l'épidémie de Covid-19 ont bouleversé ses à-côtés.

Les joueurs du PSG sont ainsi arrivés au Parc des Princes vers 16H00 par une porte à l'écart, et non le traditionnel "tapis rouge" où ils ont l'habitude de passer devant des dizaines de fans. Une mesure de précaution face au coronavirus, a appris l'AFP auprès du club.

Les acteurs des deux équipes ne se sont pas serrés la main lors du protocole d'avant-match, conformément aux recommandations du ministère de la Santé. Ils ne sont pas non plus entrés sur la pelouse accompagnés des "escort kids".

Ces deux mesures, décidées par la Ligue (LFP) et la Fédération (FFF), sont appliquées à tous les matches de Ligue 1 du week-end. "On n'aime pas trop ça. En tant que Brésilien, j'aime bien le contact, l'énergie des gens. On n'aime pas trop rester dans notre coin. Il faut être vigilant pour rester en bonne santé", a déclaré Marquinhos.

Enfin, la zone mixte a été annulée, a également annoncé le club. Celle-ci réunit une vingtaine de journalistes et quelques joueurs des deux formations dans les entrailles du Parc des Princes. Dans le public, quelques spectateurs portaient un masque de protection, a constaté un journaliste de l'AFP.

Le gouvernement a annoncé samedi après-midi l'annulation de tous les "rassemblements de plus de 5.000 personnes" en milieu fermé ainsi que certains événements en extérieur, comme le semi-marathon de Paris prévu dimanche, face à l'intensification de l'épidémie causée par le nouveau coronavirus.

Le développement de l'épidémie pourrait menacer la tenue de la rencontre de Ligue des champions contre Dortmund, le 11 mars, et notamment tenter les autorités de la jouer à huis clos, comme cela a été le cas de plusieurs matches en Italie.

"Si c'est à huis clos, c'est mieux d'annuler. Ils (Dortmund) ont eu leurs supporters à leurs côtés, on veut les nôtres à nos côtés", a balayé Marquinhos.

(source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Variant sud-africain : une troisième classe fermée au collège des Clairs Soleils à Besançon

Une classe de 6e et une de 5e sont fermées depuis vendredi 26 février 2021 au collège Clairs-Soleils à Besançon jusqu'à vendredi suite à des cas contacts signalés. On apprend désormais qu'une classe de 4e est fermée depuis ce jeudi 4 mars 2021 et jusqu'à mercredi en raison d'un élève testé positif au variant sud-africain.

RD-Biotech, la société bisontine qui a participé à l’élaboration du vaccin anti-Covid Pfizer

3 questions à… • On parle beaucoup d'elle en ce moment. La société spécialisée dans la biologie moléculaire RD-Biotech à Besançon vient de remporter un fonds de soutien de l'État pour créer un nouveau site de production de plasmides de qualité BPF. Nous avons voulu en savoir plus sur elle et le chef de cette entreprise…

Fréquentation en hausse et soldes au centre-ville de Besançon : le point avec le président de l’UCB

Depuis plusieurs semaines et plus précisément depuis la fermeture des centres commerciaux, la fréquentation au centre-ville de Besançon a nettement augmenté comme nous le confirme Serge Couësmes, président de l'Union des commerçants ce mardi 2 mars 2021, avec un bilan des soldes "globalement" positif.

Fulgurance du variant britannique dans le Doubs : le préfet pourrait prendre de nouvelles mesures prochainement

En seulement quelques jours, le nombre de tests positifs au variant dit "britannique" de la Covid-19 dans le Doubs a explosé comme nous vous en informions sur maCommune.info mercredi 24 février. Le préfet du Doubs ainsi que l'ARS Bourgogne Franche-Comté surveillent cette évolution et renforcent les mesures et les contrôles.

Sport

Football – L1 : Le PSG écrase Dijon…

Une promenade de santé : après sa défaite face à Monaco (2-0), Paris, avec un doublé de Kylian Mbappé, s'est relancé et a provisoirement repris la 2e place de la Ligue 1 en s'imposant sans forcer chez le dernier, Dijon (4-0), samedi 28 février 2021 dans un terne match de la 27e journée.

PSG : Verratti, Icardi et Florenzi absents à Dijon en L1

Le Paris SG se déplacera samedi à Dijon en Ligue 1 sans plusieurs cadres: Marco Verratti, Mauro Icardi et Alessandro Florenzi, touchés ou malades, ont rejoint Neymar et Angel Di Maria parmi les absents, a annoncé le club vendredi.

Pro D2 – Colomiers s’impose à Nevers et repousse un rival

Colomiers, en s'imposant à Nevers (23-15), a repoussé à 5 points un rival pour les phases finales et est revenu à hauteur du 4e Oyonnax, jeudi en ouverture de la 21e journée de Pro D2. Nevers, 6e, est désormais sous la menace de Grenoble qui se déplace vendredi 26 février 2021 à Biarritz.

 L1 : Sakai (Marseille) et Kamara (Dijon) suspendus deux matches

Le Marseillais Hiroki Sakai et le joueur de Dijon Aboubakar Kamara, exclus en Ligue 1 le week-end dernier, ont été suspendus deux matches par la Commission de discipline de la Ligue, a annoncé celle-ci mercredi 24 février 2021, ajoutant un match de suspension supplémentaire avec sursis au Dijonnais.

Mondiaux de biathlon : Quentin Fillon-Maillet finit 4e

La nouvelle vague norvégienne a frappé fort. Sturla Holm Laegreid, révélation de l'hiver, a fait parler la poudre et son efficacité chirurgicale au tir pour s'offrir mercredi 17 février 2021 le titre mondial de l'Individuel, le Français Quentin Fillon-Maillet, décidément maudit à Pokljuka, échouant encore une fois au pied du podium (4e).

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.83
légère pluie
le 04/03 à 21h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
96 %

Sondage