L2 - Le président de l'agglomération de Montbéliard inquiet pour Sochaux

Publié le 14/12/2017 - 18:39
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:36

Le président de l’agglomération de Montbéliard, principal partenaire du FC Sochaux et propriétaire du stade Auguste Bonal, a fait part de son inquiétude face au « manque de transparence et de certitude sur l’avenir du club », a affirmé Charles Demouge ce jeudi 14 décembre 2017.

Les liens "forts et historiques" noués entre Pays de Montbéliard agglomération et le FC Sochaux "se trouvent aujourd'hui ternis par le flou économique qui plane sur la situation de celui-ci", a souligné dans un communiqué Charles Demouge (LR).

La situation du club est incertaine après la liquidation judiciaire en août 2017 de la filiale française de la société chinoise Ledus, qui a racheté le FCSM en 2015, et "la suspension de la cotation à la bourse de Hong Kong de la société Tech Pro Technology, la maison mère du groupe Ledus", a-t-il ajouté. Charles Demouge "reste très attentif au devenir du FCSM". Face au "manque de transparence et de certitude sur l'avenir du club", il a "sollicité un entretien auprès de la ministre des Sports, Laura Flessel, afin d'échanger sur cette situation particulièrement inquiétante".

La "Tribune Nord Sochaux", principal groupe de supporters du FCSM, a mis en cause mercredi dans un communiqué la gestion de la direction qu'elle accuse de "souiller" le club et de le mener "droit dans le mur".

Ces supporters promettent "des actions coups de points" pour obtenir le départ de Ledus, "en vue d'une reprise par des personnes honnêtes et amoureuses de nos couleurs".

La DNCG, le gendarme financier du football français, a prononcé lundi une interdiction de recruter et un encadrement de la masse salariale à l'encontre de Sochaux (L2) pour la saison 2018-19. "L'effectif actuel sera conservé lors du prochain mercato hivernal, afin de permettre au staff technique de poursuivre sa mission et avec l'objectif de participer aux play-offs au terme de l'actuelle saison", a indiqué Sochaux mardi dans un communiqué.

Le communiqué annonce également un apport d'un million d'euros au capital du club en janvier, pour la saison 2018-2019. "Un apport supplémentaire sera, si besoin, effectué en mai prochain par l'actionnaire du club afin de garantir les ajustements éventuels du budget définitif de l'exercice 2018/2019", a précisé le communiqué.

Le budget prévisionnel de Sochaux pour la saison 2018-2019 s'élève à 16,5 millions d'euros, soit "une baisse de 17% en comparaison de l'actuelle saison". Le directeur sportif Ilja Kaenzig partira à l'issue de l'année civile 2017, selon le club.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : le BesAC n’a pas le choix et doit gagner ce soir !

Assurément ce mois de novembre sera d'importance pour le BesAC impérativement à la recherche de victoires. Lors de ces trois prochaines semaines et avant la trêve internationale, quatre matches sont programmés dont trois à domicile, sachant que rien ne sera facile, rien ne sera donné dans ce championnat impitoyable. Pour commencer cette série de quatre, le BesAC reçoit ce mardi 4 novembre Berck, une équipe qui reste sur trois victoires consécutives et qui parait donc avoir trouvé un régime de croisière plutôt conquérant..

Une première sélection en équipe de France pour Sabrina Zazaï-Ozil

Le sélectionneur de l’équipe de France féminine de handball a dévoilé vendredi dernier la liste des 20 joueuses retenues pour le Tournoi de France aux Stades de Flandres de Dunkerque du 21 au 23 novembre 2025. Parmi les sélectionnées, Sébastien Gardillou a fait appel à la Bisontine Sabrina Zazaï-Ozil. 

Le BesAC rechute à Saint-Vallier…

Le BesAC n'a pu confirmer ce vendredi 31 octobre 2025 son excellente prestation de la semaine précédente contre Metz. Il est vrai que Saint-Vallier est d'un tout autre calibre que l'adversaire lorrain d'il y a sept jours. 

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.65
couvert
le 05/11 à 06h00
Vent
1.15 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
76 %