La carte des éoliennes en Franche-Comté

Publié le 07/02/2008 - 21:32
Mis à jour le 07/02/2008 - 21:32

Dans son édition à paraître samedi, le Figaro Magazine dresse en exclusivité la carte de France du parc éolien.

 ©
©

Alors que la France va passer de 1 500 éoliennes en 2007 à 3 500 en 2010 (et 8 000 en 2020), le magazine s’interroge : « Eoliennes : miracle ou arnaque ? Participent-elles à la diminution du CO2, combien coûte l’énergie des éoliennes ? Sont-elles bruyantes et dangereuses ? » Autant de questions posées dans un dossier spécial.

Comparé au Nord-Pas-de-Calais où l’on dénombre  plus de 400 éoliennes installées ou en projet, la Franche-Comté n’est pas une terre propice aux grandes hélices. C’est en effet une des régions les moins ventées de France.  

Sur la carte du Grand-Est, on remarque donc  le projet du parc de quinze éoliennes sur les montagnes du Lomont dans le Doubs dont 10 sur les communes de Vyt-lès-Belvoir et Valonne et cinq à Solemont, Feule et Neuchâtel-Urtière. Un projet de 44 millions d’euros (pour en savoir plus : le site internet du pays du Lomont)

En revanche, le Figaro Magazine a eu vent de la création d’une ZDE (Zone de développement de l’éolien) en Haute-Saône  sur la communauté de communes des Quatres Rivières (Bourguignon-lès-Morey, La Roche-Morey) et jusqu’à vingt éoliennes sur la communauté de communes de Belles-Fontaines à Fouvent-St-Andoche.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Abéo acquiert Eli Play pour accélérer sa croissance dans le sportainment

Le groupe Abéo, spécialiste mondial des équipements de sport et de loisirs implanté en Haute-Saône, a annoncé le 3 juin 2025 l’acquisition de 70 % du capital de la société néerlandaise Eli Play, pour renforcer sa position sur le segment en forte croissance des Family Entertainment Centers (FEC) et du ”Sportainment”.

Recherche d’emploi : un “PLUS” pour vous différencier…

MonJob • Lors d’un entretien d’embauche, vous êtes forcément en concurrence avec d’autres candidats et il y a de grandes chances que votre profil soit proche des leurs… Normal, vous avez tous répondu à la même offre d’emploi. Pour vous différencier, il est important de pouvoir mettre en avant un (ou des) petit ‘‘plus’’.

Le groupe Bernard Loiseau ouvre un nouveau restaurant à Metz

Après Saulieu, Beaune, Dijon, Besançon et Tokyo, le groupe Bernard Loiseau continue son développement et annonce l’ouverture prochaine d’un restaurant en plein centre de la ville de Metz, sur le territoire lorrain au printemps 2026. Bernard Loiseau a passé sa vie à défendre les terroirs de France et ses artisans : le groupe continue cette mission en s’installant dans de belles villes de province afin de faire rayonner les différents trésors de leur terroir.

Atelier fleuri, avec Julie et Pauline, créativité et couleurs garanties

QUOI DE 9 ? • Atelier Fleuri ce sont deux fleuristes, Julie et Pauline, qui ont créé un univers magique et coloré où la fleur sous toutes ses formes est reine. Aujourd'hui, elles ont choisi de s'installer Grande rue à Besançon, pour être facilement accessibles et profiter du charme du centre-ville. 
 

Ennoïa vet, l’entreprise bisontine qui soigne les animaux par l’impression 3D

Ennoïa vet est la branche vétérinaire d’ennoïa, société spécialisée dans l’ingénierie biomédicale, fondée par Benjamin Billottet et basée au pôle Temis Innovation de Besançon. Depuis sa création en 2021, elle accompagne professionnels de santé et animaux par des dispositifs innovants de chirurgie vétérinaire personnalisée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.97
légère pluie
le 07/06 à 15h00
Vent
5.39 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
89 %