La chocolaterie Fabrice Gillotte célèbre son renouveau à l’occasion des fêtes

Publié le 16/12/2022 - 07:08
Mis à jour le 09/01/2023 - 09:28

COMMERCE BEZAC KDO • Présent depuis 2016 à Besançon et installé au 34 rue des Granges depuis 2019, la boutique Fabrice Gillotte propose plus d’une centaine de produits allant des chocolats bien sûr, en passant par la pâtisserie et la confiserie. C’est notre commerce Bezac Kdo du mois de décembre 2022.

Touché en janvier 2022 par un incendie qui avait entièrement détruit son atelier de Norges-la-Ville, le meilleur ouvrier de France Fabrice Gillotte a depuis surmonté cette épreuve en inaugurant en septembre 2022 son nouveau grand atelier qui s’étend désormais sur 2.000 m2.

Une collection qui célèbre un nouveau départ

Tel le phoenix, Fabrice Gillotte a fait de ce mauvais souvenir un nouveau départ en baptisant sa nouvelle collection des fêtes de fin d’année Le Grand Atelier de Noël. La boutique de Besançon a ainsi été, comme toutes les autres boutiques Fabrice Gillotte, entièrement décorée pour l’occasion. 

La décoration de la boutique est en effet soignée, épurée et accueillante à l’image de ce gros ours entièrement réalisé en chocolat, positionné dès l’entré et paré de sa guirlande. 

© Élodie R.

Parmi la centaine de produits proposés, on remarque pour les fêtes des spécialités comme les langues de chats, le sapin de Noël, la tablette 3D ou encore l’ours Art. Le petit frère de celui de l’entrée est cette fois moulé dans un chocolat de 15cm de haut à l’effigie de l’ourson égérie de la Maison Fabrice Gillotte et renferme cinq papillotes. 

© Élodie R.

Les papillotes ont d’ailleurs elles aussi leur place sur les étagères de la boutique, elles sont fabriquées et emballées à la main. Les truffes, marrons glacés et autres chocolats comme ce coffret pralinés d’exception rencontrent également un vif succès auprès des clients. 

© Élodie R.

La responsable de la boutique Elise Border, nous apprend que "tout est fabriqué par monsieur Gillotte dans son atelier". La boutique de Besançon est approvisionnée environ 1 à 2 fois par semaine.

Infos +

  • Boutique Fabrice Gillette 
  • 34 Rue des Granges . 25000 Besançon
  • Du mardi au samedi de 9h30 à 19h.
  • Pendant les fêtes : du lundi au samedi de 9h30 à 19h, le dimanche de 10h à 19h. Fermeture à 18h30 le 24 décembre
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Les aides à l’achat d’un vélo prolongées jusqu’en 2027

Vélo classique, à assistance électrique ou encore cargo… Tous sont éligibles au bonus vélo dont la prolongation vient d'être étendue jusqu'en 2027 par le gouvernement. Alors qu'il ne concernait jusque-là que les vélos neufs, le bonus vélo s’ouvre à présent aussi aux vélos d’occasion. On fait le point avec le site du service-public sur les aides disponibles pour l’achat d’un vélo électrique.

Nouveau sursis pour les Galeries Lafayette de Besançon et Belfort

C’est un petit ouf de soulagement pour les 26 magasins Galeries Lafayette, dont ceux de Besançon et Belfort, exploités par l’homme d’affaires Michel Ohayon. Le plan de continuation d'activité des points de vente a reçu le soutien de son principal créancier, qui n’est autre que le groupe Galeries Lafayette, juste avant son examen final au tribunal de commerce de Bordeaux, indique l’AFP ce mercredi 21 février. La décision du tribunal de commerce de Bordeaux a été mise en délibéré au 20 mars 2024.

J’ai testé pour vous le soin personnalisé signé LB Beauty à Besançon

Alors que la fraîcheur de l'hiver est de retour, je me suis rendue à l'institut LB Beauty ouvert depuis 4 ans dans le quartier des Chaprais à Besançon mardi 20 février 2024, pour un instant de bien-être, relaxant et pour prendre soin de ma peau. J'ai testé pour vous le "soin personnalisé" signé Ludivine Bonnet.

Nouvelle action coup de poing des éleveurs laitiers haut-saônois contre Lactalis

Une action d’interception d’un camion de lait Lactalis a eu lieu mardi soir en Haute-Saône près de Vesoul. Les éleveurs s’estimant "floué" par la société, demandent "une rémunération décente des producteurs". Le lait du camion devant initialement servir à la fabrication de fromage a été repris et sera utiliser pour l’alimentation des veaux. 

Open Business : les prochains rendez-vous de la CCI Saône-Doubs pour répondre aux défis et enjeux de demain

La Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Saône-Doubs a présenté mardi 20 février 2024 les trois nouvelles thématiques de son cycle de conférences baptisé Open Business. Au programme cette année, des rencontres autour des thèmes de l’intelligence artificielle, du vieillissement de la population et de la performance dans l’entreprise et le sport à Besançon, Vesoul et bientôt Montbéliard. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.95
couvert
le 27/02 à 12h00
Vent
4.07 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
84 %