La foudre a tué six vaches simultanément dans les Vosges

Publié le 25/10/2013 - 18:30
Mis à jour le 25/10/2013 - 18:30

Six vaches d’une exploitation du village de Isches dans les Vosges sont mortes simultanément mercredi 23 octobre 2013, frappées par la foudre lorsqu’un orage s’est abattu sur leur étable. Un phénomène particulièrement rare !

"Mercredi matin, la foudre est tombée juste à côté du bâtiment. A priori, elle est remontée par les poteaux métalliques de l'étable", a relaté ce vendredi 25 octobre Olivier Thouvenot, agriculteur installé à Isches dans les Vosges.

Treize vaches se trouvaient dans le bâtiment lorsque la foudre est tombée. Six d'entre elles ont été touchées et ont succombé en quelques instants, un phénomène particulièrement rare, a-t-il rapporté.

"Nous les avons entendues meugler à mort. ça n'était beau ni à voir ni à entendre", a-t-il ajouté. Sa femme se trouvait au même moment dans l'étable mais elle n'a pas été touchée, a-t-il précisé.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : le parquet de Paris ouvre une enquête pour “accompagner les familles françaises”

Le parquet de Paris a ouvert lundi 5 janvier 2026 une enquête sur l'incendie meurtrier survenu à Crans-Montana, dans la nuit du Nouvel An, afin "d'accompagner les familles françaises dans les investigations menées par les autorités suisses", a annoncé la procureure de Paris.

Incendie mortel en Suisse : l’Italie dénonce une tragédie évitable et souhaite que les propriétaires du bar soient arrêtés

L'incendie du bar Le Constellation de la station suisse de Crans-Montana le 31 décembre 2025, qui a fait 40 morts et 119 blessés, aurait pu et "dû être évitée", a affirmé lundi 5 janvier 2026 devant la presse l'ambassadeur d'Italie en Suisse, Gian Lorenzo Cornado.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -6.29
nuageux
le 07/01 à 03h00
Vent
1.41 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
92 %