La Grande Braderie d'automne à Besançon : 500 exposants les 14 et 15 octobre 2016 au centre-ville !

Publié le 03/10/2016 - 07:01
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:24

La Grande Braderie d’automne se déroulera vendredi 14 et samedi 15 octobre 2016 de 9 heures à 19 heures à Besançon. Pas moins de 500 exposants s’installeront dans les rues du centre historique de la ville, mais aussi au centre commercial Les Passages Pasteur !

 ©
©

PUBLI-INFO

Organisée par l’Union des Commerçants de Besançon (UCB) depuis plusieurs années, la Grande Braderie d'automne permet de s'habiller, s'équiper, se faire plaisir avant l'hiver grâce aux centaines de stands de vêtements, de chaussures, d'accessoires, de maroquinerie, de cosmétiques, mais aussi de dégustations en tous genres. Cette année encore, les brocanteurs prendront place au square St Amour. 

Les boutiques du centre-ville font leur braderie ! 

Outre les nombreux stands de commerçants itinérants, les magasins du centre-ville déballeront également leur stock à prix cassés, y compris des boutiques des Passages Pasteur. Quelques exemples de boutiques participantes à la braderie : 

  • Dans la rue des Granges : Father & Sons, Jules, Stocks Américains, Maty… 
  • Dans la Grande rue : Compagnie de la Mode, Roger Habilleur Conseil, Eliot Bijoux, Jean Bourget, Petit Bateau, La Compagnie des Petits, Yves Rocher…
  • Dans la rue Gustave Courbet : Aigle, Maroquinerie Prieur Boisson, Gab & Sport…
  • Dans la rue Moncey : Casino Shop, Interprix, Roger Bernard…
  • Dans la rue Bersot : Inès, Gecko, Napapijri…
  • Dans la rue Luc Breton : La Boutique du Coiffeur
  • Rue de la République : La Fée Maraboutée, Orcanta…
  • Dans la rue Morand : Gérard Darel, Mlle de St Amour, Cobalt… 
  • Dans la rue Pasteur / rue d’Anvers:  Boutique Cleme, Vintage Corner...
  • Aux Passages Pasteur : La Chaise Longue, Monoprix, Moa, Bubble Break.
  • Place du 8 septembre : 

La société Parkéon aura son stand avec un ou deux horodateurs à disposition afin de faire tester aux clients le service couponing. Ils pourront imprimer des bons de réduction directement sur l’horodateur du stand. 

Un stand Citiz sera également installé pour informer les visiteurs de la mise en place depuis le 1er septembre d’un titre unique de transport en collaboration avec les services de l'agglomération, Ginko et Vélocité. Objectif ? Faire mieux connaitre cette évolution des services de transport dans l'agglomération de Besançon. 

La place de stationnement est aussi bradée !

Samedi 15 octobre, le stationnement sur les parkings Chamars et Marché Beaux-Arts sera à prix très réduit puisque les visiteurs pourront garer leur véhicule pour seulement 20 cts l'heure.

Pour 4,30 €, il sera également possible de profiter des parkings relais Ginko toute la journée et obtenir un ticket journée Bus&Tram pour tous les occupants de la voiture (jusqu'à 7 personnes).

Les bus et les lignes de tramway seront en service.

Attention ! En raison de la braderie, certaines lignes de bus seront déviées pendant ces deux jours. Pour savoir où vous arrêter, toutes les infos sur www.ginko.voyage

Infos pratiques

  • La Grande Braderie d'automne
  • Centre-ville de Besançon
  • Les 14 et 15 octobre 2016
  • De 9 heures à 19 heures
  • Toutes les infos sur www.commercants-besancon.com

Vie locale

J’ai testé pour vous les visites en bateau et en bus cabriolet des Vedettes de Besançon

Quel effet ça fait d'être un touriste à Besançon, ville de mon adolescence pleine de souvenirs ? Mercredi 5 août 2026, j'ai pris le bus décapotable et le bateau des Vedettes de Besançon pour le savoir, en voici un aperçu qui, je l'espère, donnera envie...

Où prendre un petit-déjeuner à Besançon ?

INFOS PRATIQUES • Le réveil a sonné un peu trop tard ? Ou une envie de troquer la routine matinale contre une pause gourmande ailleurs que chez soi ? À Besançon, de nombreux établissements ouvrent leurs portes dès tôt le matin pour accueillir les amateurs de petit-déjeuner. Du traditionnel café-croissant aux formules plus généreuses et élaborées, voici une sélection d'adresses pratiques où savourer un petit-déjeuner à Besançon.

Et si la future grande bibliothèque de Besançon portait le nom de Charles Weiss, l’illustre bibliothécaire de la ville ?

Alors que la construction de la nouvelle grande bibliothèque de Besançon entre dans sa dernière phase, une proposition de nom est mise sur la table : celui de Charles Weiss, figure de l’histoire culturelle de la cité. À l’origine de cette initiative, Gilles Champion, administrateur de Renaissance du Vieux Besançon, qui a adressé une lettre au maire et président de Grand Besançon Métropole Ludovic Fagaut le 10 juin 2026 afin de défendre cette idée. 

Côte de Morre : les travaux de sécurisation se poursuivent jusqu’au 7 août

Le Département du Doubs poursuit cet été les travaux de sécurisation de la falaise de la Côte de Morre, le long de la RD 571. Le chantier, engagé depuis le 13 juillet, nécessite une fermeture totale de la circulation pendant quatre semaines afin de finaliser les interventions sur deux secteurs identifiés comme présentant des risques de chutes de pierres.

Citadelle de Besançon : le nouvel éclairage se déploie progressivement jusqu’à fin novembre

Le remplacement du système d'éclairage de la Citadelle de Besançon se poursuit. Engagé dans le cadre d'un projet préparé lors du précédent mandat municipal sous Anne Vignot, le chantier avance par étapes et entraîne plusieurs périodes d'extinction partielle du monument depuis ce mois de juillet 2026. Explications avec Christine Werthe, adjointe adjointe à la Ville de Besançon en charge de la Citadelle, du patrimoine Unesco et Vauban.

Canicule à Besançon ou comment les habitudes de consommation changent en ville

C’est à nouveau respirable depuis vendredi 17 juillet à Besançon après une semaine suffocante. Les Bisontines et les Bisontins ont-ils changé leurs habitudes pendant ces deux derniers épisodes caniculaires de 2026 ? Comment les commerçant(e)s s'adaptent-ils ? Nous avons rencontré six professionnels de l'alimentation à Besançon pour en parler.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 15.2
ciel dégagé
le 08/08 à 05h00
Vent
2.13 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
75 %

Sondage