La jeune relève est en marche à Balise 25

Publié le 04/01/2016 - 12:54
Mis à jour le 04/01/2016 - 15:33

Préparer l’avenir, voilà parmi tous les objectifs d’un club l’un des primordiaux. Cette projection vers le futur ne peut pas être exclusive et se porter que sur un seul domaine. Les leviers à actionner sont multiples puisque les champs d’intervention sont nombreux.Parmi ces derniers le sport pour tous et le haut-niveau restent des axes majeurs pour des associations ouvertes à une pratique sportive locale large et diversifiée et telle est l’une des vocations du club d’orientation Balise 25.

Au niveau du sport pour tous si l’on se réfère aux activités proposées, aux organisations mises en œuvre et au mode de fonctionnement du club doubiste les actions ne manquent pas,  il suffit pour cela de consulter le site de BALISE 25.

A l’échelon du haut niveau la relève est déjà en marche avec de jeunes orienteurs parmi lesquels nous retiendrons plus particulièrement Lucie RUDKIEWICK et Kylian WYMER.

En effet la fédération française de course d’orientation les a intégrés dernièrement au groupe fédéral 2016 des moins de 18 ans dont d’ailleurs ils sont les seuls à représenterla Franche-Comté.

Une juste récompense à mettre à l’actif des jeunes, de leur famille respective, du club et d’un environnement scolaire avec des horaires adaptés (lycée Jules Haag de Besançon).

Si les deux  jeunes bisontins peuvent s’appuyer sur des familles pratiquantla CO, Kylian de son côté compte aussi sur ses parents qui ont fréquenté le haut-niveau français et australien et pour lesquelsla COest «ancrée dans les gènes». Un constat d’ailleurs qui touche tout le cercle familial: sœur, grands-parents, tante, oncle, cousine et cousin.

La saison qui s’achève aura été pour Lucie RUDKIEWICK et Kylian WYMER l’occasion de compléter un palmarès déjà bien fourni.

Championnat de France CO pédestre de nuit 2015 :

Kylian WYMER champion de France en hommes 14 ans

Lucie RUDKIEWICK championne de France en dames 16 ans

Championnat de France CO pédestre moyenne distance toutes catégories 2015 :

2ème Lucie RUDKIEWICZ en dames 16 ans

4ème Kylian WYMER en hommes 14 ans

Championnats de France CO pédestre moyenne distance et sprint jeunes 2015 :

Lucie RUDKIEWICZ et Kylian WYMER qualifiés en finale A

Championnat de France CO VTT longue distance 2015 :

Kylian WYMER champion de France en hommes 14 ans

Championnat de France CO VTT moyenne distance 2015 :

Kylian WYMER champion de France en hommes 14 ans                   

Championnat de France CO VTT relais 2015 :

4ème Lucie RUDKIEWICZ  avec Capucine GROSJEAN en dames 15-20 ans

4 Jours de France du Haut-Doubs de CO pédestre 2015 :

1er Kylian WYMER en hommes 14 ans

1ère  Lucie RUDKIEWICZ en dames 16 ans A

Coupes de France 2015 :

Kylian WYMER vainqueur des coupes de France CO pédestre et VTT en hommes 14 ans.

Notons aussi que Lucie et Kylian faisaient partie de la formation qui termine troisième au Critérium National des équipes jeunes, et que Kylian était l’un des coureurs qui a contribué à la victoire de BALISE 25 sur le championnat de France de Nationale 4. Succès qui permettra à son club d’avoir en 2016 une équipe dans chacune des divisions nationales de la première à la quatrième.

Pour les objectifs 2016, tous les deux espèrent obtenir une sélection en équipe de France pour participer au Championnat d’Europe des Jeunes, il va se soit faire des podiums en championnat de France et figurer dans le top 3 de la coupe de France.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Championnats de Bourgogne Franche-Comté de full contact et de K1 : plusieurs titres pour le club Sauvegarde de Besançon

Les championnats de Bourgogne Franche-Comté se sont achevés ce week-end des 20 et 21 décembre 2025 à la Halle des sports au Creusot. À l’issue de la compétition, plusieurs jeunes athlètes du club Sauvegarde de Besançon ont décroché leur qualification pour les championnats de France.

7e Ultra trail des Montagnes du Jura : les inscriptions sont ouvertes

Les inscriptions pour la 7e édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura sont désormais ouvertes pour ses six courses adultes et sept formats, allant de 10 à 175 km. L’événement se déroulera du 1er au 4 octobre 2026, à nouveau dans deux pays, la France et la Suisse, et à travers trois départements : l’Ain, le Jura et le Doubs. 

Basket : le BesAC à la mauvaise adresse !

Difficile de reconnaitre cette équipe bisontine rayonnante et victorieuse mardi soir contre Mulhouse au Palais des Sports et celle qui a peiné pendant près de 40 minutes sur le parquet de Boulogne/mer dans le cadre de la 17e journée de la Phase 1 du championnat de N1.

Le FC Sochaux-Montbéliard passe sans encombre le test de la DNCG

Le FC Sochaux-Montbéliard a été auditionné le 16 décembre 2025 par la Commission de contrôle des clubs professionnels (DNCG) au titre de la saison sportive 2025/2026. Au terme de cette audition, la DNCG n’a prononcé aucune mesure à l’encontre du club et a validé la situation financière de ce dernier. 

Enfin un belle réaction du BesAC contre Mulhouse

En s’imposant contre Mulhouse mardi 16 décembre 2025 au palais des sports de Besançon, le BesAC a mis fin à une série de 4 défaites consécutives en signant sa troisième victoire de la saison en N1. Une rencontre et une date à marquer d'une pierre blanche, puisqu'en huit ans de N1, le BesAC n'était jusque-là parvenu à battre la formation alsacienne qu'une seule fois.

Basket : Augustins Venckus vient renforcer le BesAC

Alors que le BesAC est passé tout près de la victoire sur le parquet d’Andrézieux vendredi soir, un autre match s'est lui joué depuis plusieurs jours. Celui de la recherche d'un renfort pour permettre au BesAC de connaître des jours meilleurs que ceux qui ne lui ont jusque-là permis de ne gagner que deux matches sur 15 joués. C’est ainsi que le club bisontin a annoncé le 13 décembre dernier, l’arrivée d’Augustinas Venckus. 

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1
légère pluie
le 25/12 à 00h00
Vent
5.96 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
81 %