La Maison Jeunet au Château de Germigney conserve ses deux étoiles : un soulagement !

Publié le 25/03/2022 - 17:45
Mis à jour le 01/04/2022 - 09:05

Guide Michelin • Le 12 novembre dernier, la Maison Jeunet et son chef Steven Neassens quittaient Arbois pour s’installer au Château de Germigney à Port-Lesney. La question à l’époque était de savoir si la Maison Jeunet allait pouvoir conserver ses deux étoiles au Guide Michelin… La réponse est oui ! Dans la foulée, le Château de Germigney est devenu 5 étoiles.

Lors de la cérémonie des étoiles du Guide Michelin 2022 qui s’est tenue mardi 22 mars à Cognac en Charente, la Maison Jeunet au Château de Germigney a reçu la confirmation de ses deux étoiles. Un soulagement pour le Chef Steven Neassens et Jocelyn Gelé, propriétaire du Château. "Ca y est, c’est confirmé : on aurait pu avoir une année blanche suite au déménagement de la Maison Jeunet au Château de Germigney, on aurait pu perdre une étoile ou même les deux, mais les équipes du Guide Michelin ont vérifié, contrôlé et confirmé les deux étoiles de la Maison Jeunet dans son nouvel écrin », nous explique Jocelyn Gelé, « et nous sommes les seuls à avoir les deux étoiles en Franche-Comté."

La cuisine de Steven Neassen, "en symbiose avec la nature"

Malgré tout, "on restait quand même confiants parce qu’on a un bel endroit, Steven a vraiment une cuisine en symbiose, en symphonie avec la nature, il a sa signature", nous confie Cindy Viey, directrice communication et de marketing pour les entités de  Collection Château de Germigney, "la devise de Steven, c’est - la simplicité, l’ultime sophistication - c’est quelqu’un de très vrai, sa cuisine parle d’elle-même, tout est travaillé de façon très juste, avec des produits simples, des contrastes, c’est un vrai voyage."

© Cindy Viey

Objectif 3 étoiles ?

Le défi a donc été relevé, les deux étoiles sont ancrées, le Château de Germigney propose "une expérience complète", avec notamment son Spa Caudalie ouvert l’été dernier, et compte aujourd’hui 5 étoiles. La montée en gamme est garantie.

Désormais, l’objectif de la Maison Jeunet est d’"affiner et d’aller plus loin encore, Steven est ambitieux, il a beaucoup de créativité, beaucoup d’imagination, pour autant, on ne cherche pas la troisième étoile, il faut rester simple, les pieds sur terre", souligne Jocelyn Gelé. 

Quoi de neuf à l’hôtel restaurant d’Arbois ?

L’hôtel qui abritait la Maison Jeunet à Arbois jusqu’à l’année dernière s’est transformé pour proposer une nouvelle expérience gastronomique et hôtelière. Même si son propriétaire ne veut pas en dévoiler davantage, on apprendra tout de même que le nouvel établissement ouvrira mi-mai 2022, sous un nouveau nom, "avec un restaurant couvent, une gastronomie mystique chic et trois chambres supplémentaires", nous dévoile Jocelyn Gelé… À suivre.

Appel à recrutement

Chef(fe)s cuisinier(e)s, commis de cuisine, réceptionnistes, chef de partie, maîtres d’hôtel, personnel de salle, sommelier(e)… Le Château de Germigney, la Bistrot de Port-Lesney, le futur hôtel-restaurant d’Arbois et le restaurant Le Parc à Besançon sont à la recherche de personnel. 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

L’ambassadeur de Suisse Roberto Balzaretti pédalera jusqu’en Bourgogne-Franche-Comté

Initié par l’Ambassade de Suisse en France avec les Consulats généraux de Lyon, Marseille et Strasbourg, "En route avec la Suisse", marque le parcours à vélo dans l'Hexagone de l'ambassadeur de Suisse à Paris, Roberto Balzaretti. L'objectif : partir à la rencontre des acteurs et des institutions françaises qui façonnent la relation franco-suisse. 

Dîner aux chandelles au Sauvage mardi 21 mars. Pourquoi ?

Mardi 21 mars, une trentaine de restaurateurs lyonnais éteindront les lumières pour laisser place aux chandelles au sein de leur établissement. Initiée  par l'association des Toques blanches lyonnaises, cette action dénonce la hausse des coûts d'énergie en France. Hugo Mathieu, chef du restaurant Le Sauvage à Besançon et membre des Toques blanches depuis le 17 avril 2022, se joindra à l'initiative. 

Kusmi Tea tente d’infuser de nouvelles idées…

BEZAC KDO • Présent depuis six ans dans la capitale comtoise, la boutique Ksumi Tea de Besançon est la seule de Bourgogne-Franche-Comté. Elle propose une soixantaine de thés et tisanes créés, mélangés, aromatisés et conditionnés en France. Il s’agit de notre commerce Bezac Kdo du mois d'avril 2023. 

2e édition du Salon des recruteurs à Besançon : ”Un évènement important pour la recherche d’emploi” dans le Doubs

Après le succès de la première édition en 2022, le Salon des recruteurs, orchestré par le Département du Doubs en partenariat notamment avec Grand Besançon Métropole, revient le 4 avril 2023. Plus de 1.000 offres d’emplois y seront proposées par une centaine d’entreprises . Plusieurs nouveautés sont attendues pour séduire les visiteurs à certains secteurs d’activité.

La fréquentation hôtelière de Bourgogne Franche-Comté peine à retrouver son niveau d’avant Covid

D'après une étude de l'INSEE basée sur fin 2022 et parue en mars 2023, la fréquentation dans les hôtels de Bourgogne-Franche-Comté est de nouveau inférieure à son niveau de fin 2019. Le retour au niveau d’avant-crise observé cet été (+1,3 %) ne s’est donc pas confirmé cet automne dans la région.

”Explore les métiers” : le premier salon régional de l’orientation à Dijon

La vice-présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, Océane Charret-Godard inaugure aux côtés de la rectrice de la région académique, rectrice de l’académie de Besançon, Nathalie Albert- Moretti, du recteur de l’académie de Dijon, Pierre N’Gahane ainsi que de la Présidente des Workskills France Florence Poivey, le mercredi 15 mars au parc des expositions de Dijon "Explore les métiers", le premier salon régional consacré à la découverte des métiers.

Le département du Doubs et le Pays de Sancey-Belleherbe s’accordent

Vendredi 10 mars à Belleherbe, Christine Bouquin, présidente du département du Doubs et Christian Brand, président de la communauté de communes du Pays de Sancey-Belleherbe ont signé le contrat "P@C". Le département du Doubs a attribué au territoire du Pays de Sancey-Belleherbe, la somme de 3.200.000 euros pour la période 2022-2028, destinés à la vie locale et aux dynamiques territoriales. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.25
nuageux
le 22/03 à 9h00
Vent
2.77 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
82 %