La Maison Jeunet au Château de Germigney conserve ses deux étoiles : un soulagement !

Publié le 25/03/2022 - 17:45
Mis à jour le 01/04/2022 - 09:05

Guide Michelin • Le 12 novembre dernier, la Maison Jeunet et son chef Steven Neassens quittaient Arbois pour s’installer au Château de Germigney à Port-Lesney. La question à l’époque était de savoir si la Maison Jeunet allait pouvoir conserver ses deux étoiles au Guide Michelin… La réponse est oui ! Dans la foulée, le Château de Germigney est devenu 5 étoiles.

Lors de la cérémonie des étoiles du Guide Michelin 2022 qui s’est tenue mardi 22 mars à Cognac en Charente, la Maison Jeunet au Château de Germigney a reçu la confirmation de ses deux étoiles. Un soulagement pour le Chef Steven Neassens et Jocelyn Gelé, propriétaire du Château. "Ca y est, c’est confirmé : on aurait pu avoir une année blanche suite au déménagement de la Maison Jeunet au Château de Germigney, on aurait pu perdre une étoile ou même les deux, mais les équipes du Guide Michelin ont vérifié, contrôlé et confirmé les deux étoiles de la Maison Jeunet dans son nouvel écrin », nous explique Jocelyn Gelé, « et nous sommes les seuls à avoir les deux étoiles en Franche-Comté."

La cuisine de Steven Neassen, "en symbiose avec la nature"

Malgré tout, "on restait quand même confiants parce qu’on a un bel endroit, Steven a vraiment une cuisine en symbiose, en symphonie avec la nature, il a sa signature", nous confie Cindy Viey, directrice communication et de marketing pour les entités de  Collection Château de Germigney, "la devise de Steven, c’est - la simplicité, l’ultime sophistication - c’est quelqu’un de très vrai, sa cuisine parle d’elle-même, tout est travaillé de façon très juste, avec des produits simples, des contrastes, c’est un vrai voyage."

© Cindy Viey

Objectif 3 étoiles ?

Le défi a donc été relevé, les deux étoiles sont ancrées, le Château de Germigney propose "une expérience complète", avec notamment son Spa Caudalie ouvert l’été dernier, et compte aujourd’hui 5 étoiles. La montée en gamme est garantie.

Désormais, l’objectif de la Maison Jeunet est d’"affiner et d’aller plus loin encore, Steven est ambitieux, il a beaucoup de créativité, beaucoup d’imagination, pour autant, on ne cherche pas la troisième étoile, il faut rester simple, les pieds sur terre", souligne Jocelyn Gelé. 

Quoi de neuf à l’hôtel restaurant d’Arbois ?

L’hôtel qui abritait la Maison Jeunet à Arbois jusqu’à l’année dernière s’est transformé pour proposer une nouvelle expérience gastronomique et hôtelière. Même si son propriétaire ne veut pas en dévoiler davantage, on apprendra tout de même que le nouvel établissement ouvrira mi-mai 2022, sous un nouveau nom, "avec un restaurant couvent, une gastronomie mystique chic et trois chambres supplémentaires", nous dévoile Jocelyn Gelé… À suivre.

Appel à recrutement

Chef(fe)s cuisinier(e)s, commis de cuisine, réceptionnistes, chef de partie, maîtres d’hôtel, personnel de salle, sommelier(e)… Le Château de Germigney, la Bistrot de Port-Lesney, le futur hôtel-restaurant d’Arbois et le restaurant Le Parc à Besançon sont à la recherche de personnel. 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le 10 55 ouvre son parc extérieur à Chalezeule !

Anciennement implanté rue de Dole à Besançon, l’enseigne "10 55" a décidé de déménager afin de s’agrandir ! Les petits comme les grands pourront se faire plaisir cet été puisqu’elle ouvre son parc extérieur dès ce mois de juillet 2022 !

Titres-restaurants, retraites… Tout ce qui change au 1er juillet

Le mois de juillet 2022 signe l'entrée en vigueur d'un certain nombre de nouveautés. Hausse de certaines prestations sociales, fin des chaudières au fioul et au charbon, baisse du plafond des titres-restaurants… Comme à chaque début de mois, de nombreuses évolutions vont impacter le porte-monnaie des Français.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 27.96
peu nuageux
le 03/07 à 15h00
Vent
2.99 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
32 %

Sondage