La Maison Jeunet fusionne avec le Château de Germigney

Publié le 10/11/2021 - 18:16
Mis à jour le 10/11/2021 - 18:33

Le vendredi 12 novembre à midi, le chef doublement étoilé de la Maison Jeunet Steven Neassans ouvrira la nouvelle table du Château de Germigney à Port-Lesney. Une nouvelle histoire commence… Rencontre.

"Monsieur Gelé est venu toquer à la porte le 17 août dernier. On a discuté. Ça s'est fait en 3 minutes". C'est ainsi que la nouvelle histoire a commencé entre le Château de Germigney et le chef deux étoiles au Guide Michelin Steven Naessens. Plus qu'un déménagement, il s'agit d'une fusion entre ces deux belles maisons jurassiennes dont la renommée n'est plus à faire. Le Chef s'est installé au Château avec sa brigade de 10 cuisiniers... ainsi que tout le mobilier et la vaisselle de la Maison Jeunet. "On ne s'y attendait pas. Ça faisait 6 ans que l'on avait repris, on n'était pas du tout sur un déplacement ou un déménagement", nous précise le chef.

"Steven est un passionné de la cuisine haute couture"

Pour Jocelyn Gelé, propriétaire du Château de Germigney depuis 2016, "je pense dans ce projet, ce qui a plus à Steven, c'est l'association d'un décor, d'un cadre, d'un écrin, pour avoir une cuisine sereine sans la gestion globale d'une entreprise. Steven est un passionné de la cuisine haute couture. C'est la mise en commun d'un très bel écrin, le Château de Germigney – Relais & Château avec un SPA et de la cuisine exceptionnelle de Steven pour pouvoir proposer de vraies expériences."

Au menu de ce vendredi midi pour l'ouverture, le chef propose des plats cuisinés avec un produit très automnal, les salsfis. Ils accompagneront quelques physalis, du sanglier, du veau de la région, mais aussi du poisson tels la Saint-Jacques et le rouget. Pour le fromage, le Mont-d'Or sera à l'honneur. Et pour terminer, un dessert confectionné avec des clémentines de Corse…

Que vont devenir les 2 étoiles du Chef ?

"Nous avons contacté le Guide Michelin, ils savent que nous travaillons désormais ensemble", nous confie Jocelyn Gelé. Malgré ce changement, Steven Naessens garde ses 2 étoiles pour les emmener au Château de Germigney. Il ne cache pas cependant une certaine pression pour les garder, "mais c'est une passion, j'ai besoin de cette pression", précise le chef.

Que vont devenir les locaux de la Maison Jeunet à Arbois ?

L'hôtel-restaurant d'Arbois entre donc dans le giron du groupe Château de Germigney. Il va subir une transformation jusqu'à même changer de nom. Si actuellement Jocelyn Gelé et Steven Naessens réfléchissent encore au concept du lieu, ils veulent cependant une "belle cuisine de partage, conviviale" dans une ambiance "branchée". Jocelyn Gelé veut surpendre, "on veut marquer", souligne-t-il. Les locaux seront entièrement rénovés et les chambres relookées. "Ce sera de très bon niveau", ajoute le propriétaire du Château Germigney. Pour l'heure, le nom de cette nouvelle enseigne est en cours de discussion. Aucune piste n'a encore été dévoilée sur le ou la chef de cuisine. A suivre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le Shopping de Noël revient ! Une idée cadeau par jour sur maCommune.info, ça vous dit ?

À partir du 25 novembre 2025, vous allez découvrir jusqu’au 24 décembre la rubrique commerciale Shopping de Noël sur maCommune.info ! Chaque jour, un commerçant, une entreprise de Besançon ou d'ailleurs en Bourgogne Franche-Comté, mettra en valeur un produit, une idée cadeau à offrir en cette fin d’année…

Beaujolais Nouveau : chez Barthod, la tradition perd du terrain mais reste vivante…

Fondée il y a 76 ans, la Maison Barthod fait figure d’institution dans le paysage bisontin. À l’occasion de l’arrivée du Beaujolais Nouveau ce jeudi 20 novembre, Sébastien David, caviste chez Barthod depuis près de 30 ans, dévoile les cuvées proposées cette année et livre son regard sur une tradition qui s’étiole.

No Logo Festival annulé en 2026 : “un projet culturel sacrifié sur l’autel de la politique”

Le festival No Logo ne se tiendra finalement pas à Ornans en 2026. L’équipe organisatrice a annoncé dans un communiqué du 18 novembre 2025 la nouvelle dans un communiqué évoquant "une décision subie, incompréhensible et lourde de conséquences" qui met fin à "des mois d’un travail rigoureux, de discussions et de concertation".

Il y a 50 ans, Bernard Loiseau arrivait à Saulieu pour révolutionner la cuisine française

VIDÉO • À l’occasion du cinquantième anniversaire de l'arrivée de Bernard Loiseau à Saulieu, dans l’hôtel-restaurant historique La Côte d’Or, la famille Loiseau a présenté ce mardi 18 novembre les locaux récemment rénovés et rendu hommage à l’époux, au père, au mentor...

Une semaine pour parler industrie en Bourgogne-Franche-Comté

À l’occasion de la semaine de l’industrie, du 17 au 21 novembre, France Travail Territoire de Belfort et l’UIMM Franche-Comté proposent un parcours aux femmes souhaitant découvrir ou faire carrière dans les métiers de l’industrie en partenariat avec le GEIQ industries, Milgred, Arabelle Solutions, Alstom et Forvia et le Réseau pour l’Emploi.

Pierre Moscovici souhaite un candidat social-démocrate à la présidentielle

Le Premier président de la Cour des comptes Pierre Moscovici a souhaité lundi 17 novembre 2025 qu'il y ait un candidat social-démocrate à l'élection présidentielle de 2027, "respecté au-delà des frontières" françaises, tout en indiquant n'y avoir jamais pensé pour sa part.

Black Friday : des offres exceptionnelles à ne pas manquer chez Boulanger Besançon

QUOI DE 9 ? • Le Black Friday s’annonce grandiose au magasin Boulanger de Besançon, situé rue Guillaume Apollinaire dans le centre commercial Géant Casino – ZAC de Châteaufarine. À cette occasion, découvrez des promotions exclusives sur une sélection de produits haut de gamme pour équiper votre maison avec style et performance. Voici quatre incontournables à découvrir avant le 30 novembre !

Gobin ouvre un bar à huîtres dans les Halles Beaux-Arts à Besançon

Nous connaissons tous Gobin, place de la Révolution à Besançon. Mais connaissez-vous son banc "Aux poissons de la mer" au coeur des Halles Beaux-Arts ? Si ce n'est pas encore le cas, vous avez une double raison d'y aller : son offre de poissons et de fruits de mer et à partir du 21 novembre, son bar à huîtres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.99
partiellement nuageux
le 22/11 à 00h00
Vent
2.26 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
91 %