La police alerte sur une recrudescence de vol de vélos électriques à Besançon

Publié le 04/12/2020 - 11:01
Mis à jour le 07/12/2020 - 14:39

 © D Poirier
© D Poirier

Parmi les secteurs concernés par ces vols, on retrouve principalement le centre-ville de Besançon, mais pas que. "Ce phénomène semble toucher toute la cité bisontine", explique la police qui donne ses recommandations.

Les conseils de la police :

  • Attachez votre vélo même pour une très courte durée
  • Stationner votre bicyclette en dessous des caméras de vidéoprotection.
  • Si vous l'entreposez dans un hall, un garage ou une cave, ne pas oublier de l'attacher également
  • L'antivol en "U" est recommandé. Les attaches de type "câble" sont à proscrire, car trop "simples à couper"
  • Attachez votre vélo sur un point fixe
  • Ne pas hésiter à marquer son vélo avec le  "Bicycode". Ce dispositif consiste à inscrire un code sur le cadre. Ce dernier est ainsi référencé à la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés). Pour plus d'informations, se rendre sur le site internet : bicycode.org .

1 Commentaire

Merci pour votre information. Toutefois, votre article contient une énorme erreur. La phrase « Ce dernier est ainsi référencé à la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés) » est parfaitement inadaptée. En effet, la CNIL n'a rien à voir dans l'identification des vélos. Tout au plus le fichier géré par Bicycode doit être en règle au regard du RGPD et de la Loi Informatique et Libertés. Depuis le 25 mai 2018, il n'a même pas besoin d'être déclaré à la CNIL. Pas souci d'exactitude journalistique, il serait bon de corriger cette énorme bourde. Cordialement,
Publié le 5 décembre 2020 à 13h51 par • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

Belfort : enquête ouverte pour harcèlement contre une cadre de l’Education nationale

Visée par des enquêtes administrative et pénale pour harcèlement moral au travail, après la plainte d'une collaboratrice, la directrice des services départementaux de l'Education nationale (DSDEN) dans le Territoire de Belfort a vu son contrat non renouvelé au 1er novembre, a-t-on appris vendredi 21 novembre 2025.

Féminicide à Besançon : la victime avait porté plainte deux fois contre le suspect

Lors d’une conférence de presse donnée ce jeudi en fin de journée, le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, ont détaillé les circonstances du féminicide survenu vers 7h00 dans le quartier des Prés-de-Vaux, à Besançon. Une enquête pour assassinat a été ouverte.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.1
légère pluie
le 23/11 à 15h00
Vent
3.98 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
84 %