La Région Bourgogne Franche-Comté veut former plus d'aide-soignants

Publié le 24/11/2020 - 09:46
Mis à jour le 26/11/2020 - 10:59

Pour répondre aux besoins en professionnels de santé sur le territoire, la Région Bourgogne- Franche-Comté a décidé d’augmenter le nombre de places en formation d’aide-soignante et d’aide-soignant, selon un communiqué du 23 novembre 2020. Une nouvelle rentrée est organisée dès février 2021.

 ©
©

Dans ce cadre, 165 places de formation d’aide-soignante et d’aide-soignant supplémentaires sont ouvertes sur 12 sites répartis sur le territoire de la Bourgogne Franche-Comté. Ces places sont destinées aux demandeurs d’emplois et aux jeunes titulaires d’un bac professionnel Accompagnement, soins et services à la personne (ASSP) et Services aux personnes et aux territoires (SAPAT).

En six mois, ces personnes sont formées et préparées au diplôme d’aide-soignante ou d’aide-soignant, avec la garantie d’un emploi à la clef.

Cette formation gratuite, entièrement prise en charge par la Région, représente un coût estimé à près de 900.000 euros, financés dans le cadre du Pacte Régional d’Investissement dans les Compétences.

Les candidates et candidats intéressés sont invités à s’adresser directement aux instituts de formation suivants :

©

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Blue Monday : comment garder le moral et éviter la déprime en ce moment ?

Aujourd'hui est appelé le "Blue Monday", soit le jour le plus triste de l'année... S'ajoute à cela l'épidémie de Covid-19, les confinements, le couvre-feu, la fermetures des salles de concerts, de spectacle et de tous les lieux culturels, l'actualité internationale peu réjouissante, nos problèmes de la vie quotidienne, sans parler du soleil qui se fait rare en ce moment, garder le moral n'est pas chose évidente pour tout le monde. Voici quelques idées pour éviter la déprime…

Un mois d’attente pour se faire vacciner dans plusieurs centres de vaccination du Doubs

Les centres de vaccination de Besançon, Pontarlier et Audincourt ne disposent plus de créneaux de rendez-vous pour les quatre semaines à venir indique la préfecture du Doubs qui invite les citoyens "à patienter sereinement" et à ne pas solliciter les centres de vaccination éloignés de leur lieu de résidence.

Covid-19 : opération dépistage collectif au lycée de Dannemarie-sur-Crête

Après le constat d’une augmentation du nombre de cas contacts à risque ces dix derniers jours et suite à une recommandation de l'ARS et de la DRAAF BFC, le Lycée Granvelle de Dannemarie-sur-Crète organise une campagne de dépistage collectif Covid-19 lundi 18 et mardi 19 janvier, pour tous les personnels et apprenants.
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.31
couvert
le 19/01 à 18h00
Vent
2.08 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
57 %

Sondage