Bourgogne Franche-Comté : 3 millions d’euros pour soutenir les boulangeries et les boucheries

Publié le 26/01/2023 - 17:13
Mis à jour le 26/01/2023 - 17:13

CRISE ÉNERGÉTIQUE • En raison de crise énergétique qui sévit actuellement en France comme dans de nombreux pays européens, Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté a annoncé mercredi 25 janvier un coup de pouce pour soutenir les boulangeries-pâtisseries et les boucheries-charcuteries à hauteur de 3 millions d’euros.

 © Summa/Pixabay
© Summa/Pixabay

Dans son discours, en préambule de la session budgétaire de mercredi à Dijon devant l’ensemble des élus, la présidente a indiqué que la Région "sera réactive aux côtés des boulangers et des bouchers charcutiers, avec la création d’un fonds de soutien spécifique que nous voterons lors de la commission permanente de février."

Marie-Guite Dufay a expliqué que "c’est grâce à des crédits européens que nous envisageons cette intervention ; cette opportunité ne nous a été présentée que fin décembre, pour une disponibilité de crédits fin 2023. Aussi, prenons-nous le risque de préfinancer cette mesure en direction des entreprises, dont je proposerai les modalités concrètes à la commission permanente du mois de février."

Pour ne pas être redondant avec l’État, le périmètre de l’intervention de la Région BFC concernera l’année 2022 et ciblera les entreprises ayant un chiffre d’affaires inférieur à 2 millions d’euros. Une enveloppe de 3 millions est donc envisagée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Salon de l’agriculture à Paris : la brasserie Les 2 Fûts veut “démocratiser” la bière artisanale

À l’occasion de la 60e édition du Salon international de l’agriculture à Paris qui se déroule en ce moment jusqu’au 3 mars 2024, l’équipe de maCommune.info a rendu visite ce mardi 27 janvier 2024 à Loïc Fusillier, co-fondateur de la micro-brasserie bisontine Les 2 Fûts.

SIA 2024 : l’agriculture en Bourgogne Franche-Comté est “aussi forte que la filière auto”

Comme chaque année, la Région Bourgogne - Franche-Comté élit domicile temporaire le Salon international de l’agriculture à Paris pendant neuf jours dans le but de promouvoir les produits, les producteurs et éleveurs de son territoire. C’est dans le pavillon 3 mardi 27 février 2024 que nous avons rencontré Christian Morel, vice-président de la Région en charge de l’agriculture, de la viticulture et de l’agroalimentaire.

Besançon : plus de 13.300 dépôts sauvages ramassés en 2023, près de 500 en 2024…

QUOI DE NEUF À BESAC ? • En 10 ans, le nombre de dépôts sauvages s’est multiplié par 10 à Besançon, comme partout en France, un fléau qui coûte très cher aux collectivités. C’est le sujet de notre rubrique Quoi de neuf à Besac ? de ce mois de février 2024, avec Marie Zéhaf, conseillère municipale déléguée à la Voirie.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.71
légère pluie
le 01/03 à 6h00
Vent
4.07 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
94 %