La soirée d'anniversaire en discothèque vire au pugilat dans le Haut-Doubs

Publié le 17/09/2012 - 19:49
Mis à jour le 17/09/2012 - 19:54

Un homme a été grièvement blessé dans la nuit de vendredi à samedi lors d’une rixe à la sortie d’une boîte de nuit du Haut-Doubs. Deux ressortissants suisses ont été mis en examen et laissés libres sous contrôle judiciaire.

violences

La soirée s'était déroulée sans encombre pour un Doubien de 28 ans, particulièrement exité et turbulent avec plus de 2 grammes d'alcool par litre de sang. 

Mais vers 4h30, sur le parking de la boîte de nuit le Quesako à Métabief, il serait venu chahuter deux jeunes Suisses originaire de Vallorbe et âgés de vingt ans, dont l'un fêtait son anniversaire.

D'après les premiers éléments de l'enquête de gendarmerie, une rixe a éclaté entre les trois hommes. Le français serait tombé à terre après avoir reçu un coup de poing et puis il aurait reçu un coup de pied par l'un des garçons, qui ont décampé après l'affrontement.

Le crâne fracturé, le jeune homme a été transporté d'urgence à l'hôpital. Ce lundi après-midi, il était toujours dans le coma, mais son état semblait s'être enfin stabilisé.

Recherchés par la gendarmerie, les deux jeunes se sont présentés d'eux-même dimanche à la brigade des Hôpitaux-Neufs où il ont été placés en garde-à-vue.

Ce lundi, ils ont été mis en examen par un juge de Besançon pour "violences avec interruption temporaire de travail (ITT) de plus de huit jours" et laissés libres sous contrôle judiciaire. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le jeune cycliste scolarisé à Besançon disparu en Iran a été “arrêté” par les autorités

Le jeune franco-allemand scolarisé à Besançon, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin 2025, alors qu'il traversait l'Iran à vélo, "a été arrêté pour avoir commis un délit", a annoncé jeudi 10 juillet le chef de la diplomatie iranienne au quotidien Le Monde. "Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l'ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 28.21
ciel dégagé
le 12/07 à 18h00
Vent
2.78 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
41 %