La télémédecine aux petits soins du salon Medtec

Publié le 21/04/2010 - 11:07
Mis à jour le 21/04/2010 - 11:07

3 000 visiteurs sont attendus au salon professionnel Medtec dans le secteur du biomédical sur lequel le Grand Besançon s’appuie pour son développement économique futur.
260 exposants se retrouvent jusqu’à demain à Micropolis Besançon.

 ©
©




Après le succès de la première édition en avril 2009, le salon dédié à la fabrication de matériel médical investit à nouveau Micropolis Besançon les 21 et 22 avril. Ce salon professionnel est une véritable interface entre les différents acteurs de la fabrication de matériel médical. Medtec est un rendez-vous unique en France qui rassemble sur 3 300 m² l’ensemble des compétences dans le secteur du biomédical, vecteur de développement économique sur le Grand Besançon avec notamment Témis Santé sur les Hauts-de-Chazals.  

 

Cette année, un forum dédié aux innovations technologiques de l’industrie sera une des principales nouveautés du salon. Les visiteurs inscrits au Forum Innovations auront l’opportunité unique d’assister aux présentations des innovations technologiques. Cette année, la télémédecine et tous les outils pour pratiquer la médecine à distance seront présentés.

 

Le Medtec se tiendra à nouveau les 13 et 14 avril 2011 à Besançon. A partir de 2012, il s’installera une année sur deux à Lyon.

 

  

Jeudi 21 avril

 

 

Approche télémédecine sur les AVC

Démonstration d’une solution brevetée et développée par la société bisontine Covalia pour le diagnostic à distance et la télé-expertise.

 

La valise de télédermatologie

Présentation de dispositifs embarqués utiles à l’acte de soin avec le Professeur Philippe Humbert

 

Les rendez-vous de la diversification :

  • Présentation du cluster TIS - Technologies Innovantes pour la Santé - Témoignages des industriels ayant rejoint le cluster
  • Présentation de Prisme : le Pôle Régional d’Ingénierie pour le Soutien à la Mutation des Entreprises* : cet outil apporte son expertise pour vous aider dans la construction et l’élabroration d’une vraie stratégie de diversification.

 

Vendredi 22 avril

 

 

 

Présentation de l’IISIST, Institut International Recherche Systèmes d'information Santé de Besançon  :  Les apports de l’Institut dans le développement de nouveaux projets collaboratifs orientés télémédecine avec  Bruno Grossin, Directeur de l’IISIST

 

Les CIC-IT : mode d’emploi. Vous, industriels, recherchez des débouchés pour vos produits Eux, recherchent des compétences.

 

Le DMP, système d’information partagée : un élément incontournable dans la connaissance clinique du patient. Intervenant : Emosist




Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Le nouveau centre d’imagerie médicale Chrysopolis, inauguré à Planoise

Le 5 décembre 2024, le groupe Diméo, membre du réseau Vidi a inauguré les locaux de son nouveau centre d’imagerie médicale Chrysopolis rue Blaise Pascale à Besançon. Ces nouveaux locaux, plus fonctionnels, permettront de faciliter le parcours de soins des patients et d’offrir des diagnostics plus précoces. Ils viennent également compléter les examens proposés au sein de la polyclinique de Franche-Comté. 

Quoi de neuf au centre Kavannéo pour Noël ?

Quoi de neuf ? • En 2025, le centre de rééducation et centre aquatique de fitness (APA) Kavannéo, créé par Vincent Gaume, Kinésithérapeute/Ostéopathe, fêtera ses 10 ans ! Situé dans la commune d’Avanne-Aveney, à 2 minutes de Chateaufarine et du par Lafayette, Kavannéo propose pour Noël des cartes cadeaux pour plusieurs activités !

Virus de l’hiver : des réflexes simples pour une saison sereine

Publi-info • L'Assurance Maladie vous accompagne - Grippe, Covid-19, bronchiolite : chaque année, l’approche de l’hiver s’accompagne d’une circulation active des virus respiratoires. L’occasion de faire le point sur les réflexes à adopter pour se protéger contre les virus hivernaux, entre vaccins essentiels et gestes de prévention.

Des cas de tuberculose identifiés dans le Jura

L’agence régionale de Santé Bourgogne-Franche-Comté a annoncé ce jeudi 5 décembre 2024, qu’une dizaine de cas de tuberculose avaient été identifiés dans le département du Jura. Le premier signalement a été effectué auprès de l’ARS en août dernier et concernait un mineur isolé hébergé dans un foyer du Jura.

Couverture médicale dans le Doubs : où en est-on ?

Lors d’une conférence de presse le 2 décembre 2024, l’Agence régionale de la santé de Bourgogne-Franche-Comté a tenu a exposer ses différentes actions dans le département du Doubs. Après Frasne, Pontarlier, Houtaud et Dommartin, elle travaille sur l’ouverture d’une nouvelle maison santé dans le quartier de Planoise à Besançon. Le tout en investissant des fonds dans l’accompagnement des personnes en situation de handicap, les Ehpad et la santé mentale des jeunes.

Une plateforme en ligne de dons pour réaliser 11 projets innovants du CHU

Transplantation du foie, jardin thérapeutique, salon des anges… Le CHU de Besançon a officiellement lancé mardi 26 novembre 2024 "Phisalix", un fonds de dotations en ligne destiné à réaliser les initiatives des professionnels de santé. Au total, 11 projets ont été retenus lors du dernier conseil d’administration. Chacun est libre de participer.

Santexcel, une nouvelle association pour prendre en charge des hospitalisations à domicile

Le CHU de Besançon, le CH Jura Sud (CHJS) et l’Hôpital Nord Franche-Comté (HNFC) en partenariat avec l’association Santelys, prendront en charge l'Hospitalisation à domicile (HAD) dans le Doubs, le Jura et le Territoire de Belfort à compter du 30 décembre 2024, sous l'égide de Santexcel, une nouvelle association créée spécifiquement autour des valeurs d’utilité publique et d’intérêt général partagées par ses fondateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.77
peu nuageux
le 10/12 à 21h00
Vent
3.12 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
75 %