La Transjurassienne est annulée…

Publié le 03/02/2020 - 14:59
Mis à jour le 03/02/2020 - 15:17

Les précipitations neigeuses de la semaine dernière n’ont pas été suffisantes pour permettre à la traditionnelle course de se dérouler normalement les 8 et 9 février prochain. Cette décision a été annoncée ce 3 février 2020.

© Trans'Organisation A. Finistre ©
© Trans'Organisation A. Finistre ©

La pluie n'a pas arrangé les choses ce week-end. C'est d'ailleurs ce qui a fait pencher la balance concernant la décision d'annuler la course franc-comtoise. Une dernière reconnaissance a été effectuée ce lundi matin avec les professionnels du damage.

"La météo de la semaine à venir contraint de l'annuler. Il y aura très peu de neige", expliquent Pierre-Albert Vandel, président de Trans'Organisation qui poursuit :"On a regardé toutes les options possibles. Il s'est avéré que c'était beaucoup trop risqué de chercher à aller un peu plus loin.  C'était une décision difficile à prendre, on s'en serait passé. D'autant plus que nous étions très optimistes la semaine dernière", est-il précisé.

Une réflexion suite au "réchauffement climatique" ?

"Nous voyons bien que nous entrons dans une phase pour tout ce qui est lié aux activités nordiques dans l'après-réchauffement climatique. Il y a une adaptation à trouver. On est en pleine période de transition", souligné Marie-Guite Dufay, la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté.

Elle a également souhaité souligner le travail effectué dans les stations comme celle des Rousses "qui est en plein questionnement et s'apprête à faire des investissements" : "Il faudra une station quatre saisons. Celle de Métabief est déjà rentrée dans cette phase en tenant compte du réchauffement climatique", précise-t-elle.

Vers un parcours terrestre en cas de manque de neige ?

Pierre-Albert Vandel explique que les organisateurs se penchent sur la possibilité "d'un parcours terrestre". Une piste permanence sportive de la Transjurassienne. "Une partie pourrait se réaliser à l'automne 2020. Il s'agit de rendre cette piste un peu plus pérenne avec des aménagements (drainage temporaire, des barrières à neige". Une signalétique sera également mise en place

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.77
légère pluie
le 26/10 à 00h00
Vent
4.68 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
93 %