La Transjurassienne fête son 30ème anniversaire !

Publié le 09/01/2009 - 07:08
Mis à jour le 09/01/2009 - 07:08

A un mois de la compétition, Trans’Organisation peut d’ores et déjà compter sur plus de 2 700 inscrits. La course, qui fête cette année son trentième anniversaire aura lieu les 7 et 8 février prochains. La décision du parcours final sera communiquée le 2 février 2009.

 ©
©

Avec l'abondance de neige sur les Montagnes du Jura, les inscriptions n'ont cessé d'affluer. Résultat : à 30 jours de la compétition,  près de 2700 coureurs qui se sont inscrits sur les 2 jours, avec notamment plus de 1700 participants pour le 76km.
 
La Transjurassienne fête cette année son 30ème anniversaire et offrira plusieurs animations.
 
Dès le vendredi, à l’espace Lamartine, une exposition retracera ces trente années d’évolution de la pratique du ski de fond. Les archives de la course seront notamment présentées au public.
 
Le samedi soir,  la place de l’Hôtel de Ville  de Morez sera exceptionnellement enneigée pour mettre en vedette les skis géants présentés au Téléthon depuis 2001. Ces skis de 13 mètres de long seront portés par un relais de plusieurs équipes composées de différentes personnalités, notamment des anciens vainqueurs qui ont répondu présents.

Sport

Des records attendus et un parrain d’exception pour la 40e édition des Rives du Doubs

La 40e édition des Rives du Doubs aura lieu ce dimanche 29 mars 2026 à Besançon, dans le quartier de Velotte. Pour l’occasion, la course sur route de 10 km labellisé fédération française d'athlétisme (FFA) accueillera un parrain d’exception, le sprinteur français Christophe Lemaître.

Basket : le BesAC perd de si peu à Chartres

Rageant ! Frustrant ! Le BesAC s'est incliné ce dimanche après-midi à Chartres sur le score de 87-85, condamné par un ultime panier de ce diable de Paschal à une toute petite poignée de secondes du buzzer final. Chartres a donc ainsi remporté le match qu'il ne pouvait se permettre de perdre dans la perspective de sauver sa peau en N1, tandis que le BesAC a laissé filer une victoire qui lui aurait permis d'envisager les 10 derniers matches à venir avec un certaine dose d'optimisme.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.66C°
partiellement nuageux
le 31/03 à 09h00
Vent
3.29 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
90 %