La victime était inaccessible par voie terrestre

Publié le 11/07/2013 - 06:58
Mis à jour le 11/07/2013 - 06:58

Une femme originaire du Territoire de Belfort a été secourue par les sapeurs-pompiers du Doubs, dans des conditions difficiles, mercredi 11 juillet 2013 à Grand’Combe-des-Bois.

Plus de peur que de mal pour une sexagénaire originaire de Delle, secourue mercredi 11 juillet 2013 à Grand Combe des Bois. Elle s’était égarée lors d’une randonnée près du barrage du Chatelot, et ne pouvait plus marcher à cause d’une blessure à la cheville.

Parvenant à joindre le centre opérationnel d’incendie et de secours du Doubs à l’aide de son téléphone portable, la victime tentait alors de donner des précisions sur le lieu où elle se trouvait au bord de la rivière le Doubs.

Aussitôt d’importants moyens de secours étaient déployés, mais rapidement les moyens terrestres s’avéraient être dans l’impossibilité d’accéder jusqu’à elle. C’est finalement l’hélicoptère sanitaire de la sécurité civile qui a hélitreuillé la victime avec le renfort de deux sapeurs-pompiers du GRIMP (Groupement de Recherche et d’Intervention en milieu Périlleux).

La sexagénaire a été héliportée au centre hospitalier de Besançon. Elle souffre de blessures légères et s’en sort avec une grosse frayeur.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Cadavre coupé en deux retrouvé en Haute-Saône : la suspecte mise en cause en Suisse

Une Française de 39 ans arrêtée dimanche 2 novembre 2025 en Suisse après la découverte d'un corps "sectionné en deux parties" en Haute-Saône, dans l'est de la France, a été placée en détention provisoire et fait l'objet d'une instruction pénale, a-t-on appris auprès des autorités suisses.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.44
nuageux
le 07/11 à 18h00
Vent
1.2 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
77 %