L'agence Plaza immobilier ouvrira en mars à Besançon

Publié le 04/02/2016 - 17:30
Mis à jour le 04/02/2016 - 17:48

Après l’ouverture de deux agences à Dijon et Pontarlier, le réseau de l’animateur télé va à nouveau s’agrandir en région avec une nouvelle antenne à Besançon qui devrait employer six personnes à terme. Les premiers clients seront accueillis au 76 rue de Vesoul autour du 15 mars.

 ©
©

D’ici quelques semaines

C’est Patrick Goursolle, spécialiste de l’immobilier dans le haut-Doubs, déjà gérant de l’agence pontissalienne, qui ouvre cette nouvelle antenne pour l’instant sous licence de marque. "J’ai rencontré Stéphane Plaza au salon de la franchise et j’ai aimé son approche centrée sur l’accompagnement et le conseil." La proximité avec le client est en effet la marque de fabrique de l’animateur de M6. "Il veut développer la même méthode que dans ses émissions de télé."

"Il a su redonner de la valeur aux agents immobiliers"

Cet engagement et les outils informatiques "très performants" mis à disposition, notamment autour du home-staging pour simuler un futur lieu de vie en 3D, l’ont séduit. Pourtant, Patrick Goursolle qui a rejoint le secteur de l'immobilier en 1993 et qui longtemps travaillé en réseau avant d’ouvrir des agences sous son nom propre, Goursoll’immo, n’était pas spécialement attiré par les franchises. Mais il y a parfois des rencontres humaines qui font la différence… 

"Il est réellement dans la vie ce qu’il est à la télé. Il a su redonner de la valeur aux agents immobiliers." De plus, Stéphane Plaza s’est associé à Patrick-Michel Khider et Bernard de Crémiers, deux professionnels reconnus, ainsi qu’au groupe M6 : ce qui assure une bonne notoriété aux futures agences.

Deux personnes ont déjà été recrutées pour l’agence bisontine, qui pourrait rapidement voir ses effectifs monter à cinq ou six personnes autour de la transaction immobilière. "Nous développerons par la suite un pôle gestion-location." Patrick Goursolle étudie aussi la possibilité de s’implanter en Haute-Savoie, à Évian et Thonon les Bains.

Et "l’aventure Plaza" tente de nombreuses personnes puisque plus de 2500 demandes de franchises auraient déjà été formulées. Bien sûr, il y a des critères de sélections, comprenant tests et entretiens.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Un nouveau magazine sur la Haute-Saône débarque en kiosque

À travers son nouveau magazine "Haute-Saône authentique", Eric Lejeune rend hommage à la Haute-Saône. Disponible depuis vendredi 24 mai 2024 et jusqu’au mois de septembre chez les marchands de journaux du Doubs et de toute la Bourgogne – Franche-Comté, ce magazine de 100 pages décrit les différents aspects de ce département voisin.

“Le Tube à Essais” : qu’y a-t-il derrière ce nouveau projet du Hacking Health Besançon ?

En septembre 2024, Hacking Health Besançon lancera sa société coopérative d’intérêt collectif (SCIC), baptisée "Le Tube à Essais". C’est dans le bâtiment Bioinnovation de Temis Santé que ce projet prendra vie, déjà soutenu par de nombreux partenaires, du domaine public comme la Région Bourgogne – Franche-Comté ou du privé.

Très lourd dispositif de sécurité pour le passage de la flamme olympique dans le Doubs le 25 juin

À l’occasion du troisième comité de pilotage relatif à la sécurité du passage de la flamme olympique dans le Doubs le 25 juin 2024, l’équipe préfectorale a tenu une conférence de presse lundi 27 mai, en présence des représentants des forces de l’ordre, afin de présenter les mesures de sécurité mises en place sur les différents sites du parcours.

Une cérémonie pour “donner du sens à l’héritage de la Résistance” à la Citadelle

À l’occasion de la journée nationale de la Résistance, une cérémonie commémorative a eu lieu lundi 27 mai 2024 à la Citadelle de Besançon aux poteaux des fusillés de l’Esplanade Denise Lorach en présence de la sous-préfete, de la maire de Besançon, de la rectrice d’académie et de nombreux élus et membres de l’autorité. 

3e Coupe du monde des jeunes bergers : la Bourgogne – Franche-Comté, hôte de la compétition

Du 25 mai au 1er juin 2024, c’est en France que se dérouleront les épreuves de la troisième Coupe du monde des jeunes bergers. Vingt-neuf candidats issus de 17 pays du monde entier joueront le prix de champion sur plusieurs épreuves. Ces épreuves sont réparties sur des étapes itinérantes, dont une à Charolles, en Bourgogne - Franche-Comté.

Sondage – Pensez-vous que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris sont une bonne chose pour la capitale et la France ?

Cet évènement international qui se tiendra pendant du 26 juillet au 11 août et du 28 août au 8 septembre 2024 à Paris est le sujet de nombreuses critiques et inquiétudes, comme c’était le cas avant les JOP de Londres, de Rio ou de Tokyo : transports en commun, eau potable, sécurité, prix des billets et des logements, pollution, impact sur la population parisienne, budget, gentrification, conditions des bénévoles, etc. Et vous, pensez-vous que les JOP à Paris sont une bonne chose pour la France ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.55
couvert
le 02/06 à 0h00
Vent
1.09 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
92 %