Alerte Témoin

L'Association française des sclérosés en plaques a besoin de bénévoles dans le Doubs

Publié le 10/11/2016 - 11:04
Mis à jour le 10/11/2016 - 11:04

Dans un communiqué de ce jeudi 10 novembre 2016, l'Association Française des Sclérosés en Plaques (AFSEP) recherche des bénévoles dans le département du Doubs.

logoweb.jpg
logoweb.jpg

Volontaire et disponible, le bénévole est touché directement ou indirectement par la sclérose en plaques et deviendra le correspondant de l’AFSEP dans son département. Il aura pour mission de "faire connaître l’association et la maladie en menant régulièrement des actions au plan local, par le biais de rencontres amicales, de réunions d’information, de groupes de paroles ou de manifestations de collectes de fonds", explique l'association.

"Il est nécessaire d’avoir le sens de l’écoute pour soutenir les personnes atteintes de sclérose en plaques, les informer et les orienter dans leurs démarches administratives", précise l'AFSEP, et "afin de mener à bien sa mission, le bénévole bénéficiera d’une formation et sera encadré par les membres du siège social."

54 ans d'existence

Depuis 1962, l’Association française des sclérosés en plaques, reconnue d’utilité publique, fédère les personnes atteintes de sclérose en plaques ou concernées par la maladie.

Relayée par ses 110 délégués départementaux, l’AFSEP :

  • propose écoute et soutien aux personnes malades et à leurs aidants
  • les renseigne, les représente et défend leurs intérêts
  • favorise la création de structures et services d’accueil et de soins pour les personnes malades les plus dépendantes
  • forme des acteurs de soins et d’accompagnement soit au domicile, soit en établissement spécialisé
  • informe sur la maladie notamment par sa revue trimestrielle «Facteur Santé»
  • participe à la recherche en sciences sociales : elle affecte l’ensemble de ses ressources à des actions en faveur des personnes atteintes de sclérose en plaques.

Pour rejoindre cette association : 05 34 55 77 00 ou service.delegation@afsep.fr.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Covid-19 : le département du Doubs passe officiellement en « zone rouge »

Le décret n° 2020-1153 du 19 septembre 2020 modifiant le décret n° 2020-860 du 10 juillet 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans les territoires sortis de l'état d'urgence sanitaire, paru ce jour au journal officiel, place le département du Doubs en zone de circulation active du virus, également appelée "zone rouge".

Une Bisontine reçoit deux médailles d’or pour avoir créé une formation pour la qualité de vie au travail

Pauline Lenoir, thérapeuthe bisontine (sophrologue et praticien en hypnose ericksonienne), préparatrice physique et mentale et accessoirement Karateka '4 dan', vient de recevoir deux médailles d'or pour récompenser une formation "Nutrition Santé" liée à la qualité de vie au travail qu'elle a créé pour les entreprises et pas n'importe lesquelles... Interview.

Coronavirus : le Doubs et le Territoire de Belfort dépassent le seuil d’alerte

Dans le rouge • Depuis la rentrée en Bourgogne Franche-Comté, seule la Côte d'Or dépassait le seuil d'alerte avec un taux d'incidence dépassant largement les 50 cas positifs pour 100.000 habitants. Le Doubs, le Territoire de Belfort viennent à leur tour de dépasser ce seuil selon le bulletin hebdomadaire de l'agence régionale de santé. "Tous les indicateurs de suivi de l'épidémie sont à la hausse" selon l'ARS. Sur plus de 50.000 tests réalisés du 9 au 15 septembre, on recense plus de 1.400 nouveaux cas positifs.

Près de 400 élèves à l’isolement en Franche-Comté : rappel des consignes aux parents

Dans l'académie de Besançon, 385 élèves de 18 classes sont à l’isolement et bénéficient d’un dispositif de classe à distance selon les chiffres hebdomadaires relevés en fin de semaine dernière. Le rectorat note que le nombre de cas avérés positifs reste très  faible dans les établissements scolaires de Franche-Comté.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     19.98
    légère pluie
    le 20/09 à 18h00
    Vent
    0.64 m/s
    Pression
    1013 hPa
    Humidité
    40 %

    Sondage