L'Association française des sclérosés en plaques a besoin de bénévoles dans le Doubs

Publié le 10/11/2016 - 11:04
Mis à jour le 10/11/2016 - 11:04

Dans un communiqué de ce jeudi 10 novembre 2016, l'Association Française des Sclérosés en Plaques (AFSEP) recherche des bénévoles dans le département du Doubs.

 ©
©

Volontaire et disponible, le bénévole est touché directement ou indirectement par la sclérose en plaques et deviendra le correspondant de l’AFSEP dans son département. Il aura pour mission de "faire connaître l’association et la maladie en menant régulièrement des actions au plan local, par le biais de rencontres amicales, de réunions d’information, de groupes de paroles ou de manifestations de collectes de fonds", explique l'association.

"Il est nécessaire d’avoir le sens de l’écoute pour soutenir les personnes atteintes de sclérose en plaques, les informer et les orienter dans leurs démarches administratives", précise l'AFSEP, et "afin de mener à bien sa mission, le bénévole bénéficiera d’une formation et sera encadré par les membres du siège social."

54 ans d'existence

Depuis 1962, l’Association française des sclérosés en plaques, reconnue d’utilité publique, fédère les personnes atteintes de sclérose en plaques ou concernées par la maladie.

Relayée par ses 110 délégués départementaux, l’AFSEP :

  • propose écoute et soutien aux personnes malades et à leurs aidants
  • les renseigne, les représente et défend leurs intérêts
  • favorise la création de structures et services d’accueil et de soins pour les personnes malades les plus dépendantes
  • forme des acteurs de soins et d’accompagnement soit au domicile, soit en établissement spécialisé
  • informe sur la maladie notamment par sa revue trimestrielle «Facteur Santé»
  • participe à la recherche en sciences sociales : elle affecte l’ensemble de ses ressources à des actions en faveur des personnes atteintes de sclérose en plaques.

Pour rejoindre cette association : 05 34 55 77 00 ou service.delegation@afsep.fr.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Chantal Carroger, la directrice du CHU de Besançon, part en retraite

Après sept années passées à la direction générale du CHU de Besançon, Chantal Carroger quittera ses fonctions le 23 mai 2022 pour partir en retraite. L’intérim sera assuré par Emmanuel Luigi, actuel directeur général adjoint, jusqu’à la nomination d’un nouveau directeur général dont la prise de fonction débutera au 1er janvier 2023.

Covid-19 : baisse des contaminations et des hospitalisations en Franche-Comté

DERNIERS CHIFFRES • Selon les chiffres officiels de Santé publique France arrêtés le 28 avril, le nombre de contaminations à la Covid-19 continue légèrement de baisser, mais il reste très élevé et dépasse encore le seul d’alerte. En Bourgogne Franche-Comté, le nombre de hospitalisations et de réanimations a légèrement augmenté en une semaine : 1.125 personnes hospitalisées, 71 en réanimation.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 27.3
couvert
le 19/05 à 12h00
Vent
5.27 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
42 %

Sondage