L'"attentat laineux" tombe à pic après une semaine d'incivilités dans la rue de la Raye…

Publié le 18/05/2015 - 17:41
Mis à jour le 19/05/2015 - 10:33

D’après des riverains de la rue de la Raye, dans le quartier Rivotte à Besançon, de nombreuses incivilités se répètent de la part d’un « petit groupe de jeunes gens ». L' »attentat laineux » découvert dimanche 17 mai ne s’est peut-être pas produit par hasard… Récit de Denis, un riverain…

 ©
©

"Une nouvelle forme de folie est-elle en train de s'exprimer dans cette ruelle, face à la Cité des Arts ? 

On peut le craindre puisque depuis une semaine, à trois reprises, un petit groupe de jeunes gens s'illustrent à travers des gestes inquiétants et pouvant porter atteinte aux personnes. 

Dimanche 10 mai, une résidente de la rue voyait arriver dans son salon des sacs contenant des déjections canines, balancés par les fenêtres ouvertes.

Le même jour, un autre riverain surprenait un de ces jeunes tenant dans ses mains une barrière en fer forgé qu'il venait d'arracher d'une des fenêtres de son appartement. 

Jeudi 14 mai, ce même groupe se caillassait d'un bout à l'autre de la rue, profitant des pierres du chantier voisin.

Sommet de la folie dimanche 17 mai : une jeune fille balance dans un appartement du rez-de-chaussée une pièce métallique de 1,4 kg correspondant au support de siège bébé, préalablement arraché d'un vélo et retrouvé mutilé dans le terrain de jeux voisin. Cette pièce est tombée à un mètre d'un bébé de 6 mois, jouant sur un tapis, provoquant une peur rétrospective dans la famille. 

Le propos affiché à l'occasion de la "surprise laineuse" dans cette ruelle prenait déjà tout son sens : "Moins de haine... plus de laine" ! Devant pareille folie, une plainte a été déposée, les services de la Ville informés. Les riverains restent vigilants et mobilisés pour alerter les services de Police à première récidive."

(Récit : Denis, témoin)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Illuminations, marchés de Noël, sapins… Besançon se prépare aux fêtes de fin d’année

À l’approche des fêtes de fin d’année, Besançon revêt progressivement sa parure de Noël. Comme chaque année, l’installation des grands sapins de Noël marque le lancement des préparatifs. Deux arbres majestueux ont ainsi été mis sur la  place Granvelle et la place du 8 Septembre.

L’enseigne Balaboosté débarque à la Galerie Chateaufarine à Besançon

La Galerie Chateaufarine annonce l’arrivée d’une nouvelle enseigne à son offre commerciale : Balaboosté, marque reconnue de bijoux fantaisie et d’accessoires. La boutique a ouvert ses portes ce jeudi 13 novembre, face à Armand Thiery.

L’Intermarché Chateaufarine fait peau neuve !

PUBLI-INFO • Deux ans après la reprise de l’hypermarché de la galerie Chateaufarine, découvrez notre Intermarché totalement repensé, à la découverte d’un marché frais valorisant nos fabrications, nos produits locaux et nos partenariats régionaux.

Besançon : bientôt un vélodrome à Témis ?

À la veille du conseil communautaire, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole (GBM) et Gilles Ory, vice-président en charge des Sports et des Équipements sportifs, ont présenté ce mercredi 5 novembre, les conclusions de l’étude de faisabilité d’un nouvel équipement sportif multisports, intégrant un vélodrome couvert dans la zac de Témis à Besançon, menée par le bureau d’études Corps d'Etats Techniques (CET).

Besançon de nouveau labellisée “Ville Active & Sportive”

Pour la deuxième fois consécutive, Besançon obtient le label “Ville Active & Sportive” au niveau 4 lauriers, la plus haute distinction du Conseil national des Villes actives et sportives (CNVAS), sous le haut patronage du ministère des Sports et avec le soutien de l’Agence nationale du Sport.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.88
légère pluie
le 15/11 à 03h00
Vent
0.75 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
93 %