L'auteur présumé de tags nazis sur le monument aux morts d'Étalans interpellé

Publié le 24/07/2013 - 12:18
Mis à jour le 24/07/2013 - 12:18

Un quinquagénaire suspecté d’avoir inscrit plusieurs croix gammées sur le mur d’enceinte du monument aux morts d’Étalans avec une bombe aérosol, a été interpellé dans la nuit du mardi 23 et mercredi 24 juillet 2013 par la gendarmerie.

Après la découverte de trois croix gammées de couleur rosée sur le mur d'enceinte du monument aux morts d'Étalans et de trois autres sur le mur du réservoir d'eau communal situé à côté du presbytère, lundi 22 juillet 2013, la gendarmerie avait mis en place un dispositif de surveillance.

Le suspect a reconnu les faits

Le dispositif a porté ses fruits la nuit dernière. Vers 4h du matin, le pelotons de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (PSIG)de Mouthe a en effet mis la main sur un homme de 54 ans, qui déambulait dans la rue, un couteau à la main.

Cet habitant d'Étalans a reconnu être l'auteur des tags du monument aux morts et d'avoir crevé une dizaine de pneus de voiture dans le secteur. Le quinquagénaire a été placé en garde-à-vue et l'enquête de gendarmerie se poursuit pour déterminer les raisons et les circonstances de ses actes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

“Qu’est ce qu’on va devenir ?”: au collège incendié de Dijon, des parents “choqués”

C'est un "coup d'arrêt dans leur éducation": des parents inquiets et choqués dénonçaient lundi 15 décembre 2025 l'incendie vraisemblablement criminel qui rend impraticable le collège de leur enfants, dans un quartier sensible de Dijon.

Incendie d’un collège à Dijon : l’accueil des élèves s’organise

Cellules d'écoute puis cours à distance : les autorités ont précisé dimanche 14 décembre 2025 les premières modalités d'accueil des 490 élèves du collège Champollion à Dijon, qui ne peuvent pas regagner leur établissement fermé après un incendie vraisemblablement criminel.

France-Suisse : un groupe spécialisé dans les vols de véhicules et cambriolages d’armureries démantelé

Huit suspects ont été arrêtés dans le cadre d'une coopération judiciaire entre la France et la Suisse, qui a permis le démantèlement d'un groupe criminel spécialisé dans les vols de véhicules de luxe et les cambriolages d'armureries sur le sol helvétique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.5C°
nuageux
le 16/12 à 09h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
85 %