Le 19e régiment du génie de Besançon a un nouveau commandement

Publié le 16/07/2014 - 17:17
Mis à jour le 16/07/2014 - 17:17

Le lieutenant-colonel Arnaud de Richoufftz de Manin a pris le commandement du 19e RG, pour une durée de deux ans, ce mercredi lors d’une cérémonie qui se tenait à la Citadelle. Il succède au colonel Philippe Dodane qui sera affecté à l’école du génie d’Angers.

 ©
©

"Le lieutenant-colonel était affecté depuis 2012 à la direction des ressources humaines de l’armée de Terre (DRHAT), après avoir notamment servi au 1er régiment étranger de génie et au 3e régiment du génie", précise t-on dans un communiqué.

Il a effectué des missions à Djibouti, en Guyane, en Côte d’Ivoire, au Liban et en Afghanistan. Rappelons que de 2012 à 2014, les sapeurs du régiment ont notamment été projetés en Afghanistan, au Mali, au Liban, au Tchad, à Djibouti, en Guyane, à la Réunion, ou encore, en Polynésie. Sur le théâtre national, ils ont également participé à l’opération Vigipirate et à la mission Héphaïstos (lutte contre les incendies).

"Ils se lanceront dans un nouveau cycle de projection opérationnelle cet hiver, au Mali, en Côte d’Ivoire, à Djibouti et à La Réunion."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Cap vers l’emploi à Besançon : plus de 3.850 visiteurs pour la 4e édition

La quatrième édition du salon Cap vers l’emploi s’est tenue ce jeudi 18 septembre au parc des expositions Micropolis à Besançon. Organisé par Grand Besançon Métropole avec le soutien du Département du Doubs, l’événement a réuni plus de 3.850 personnes venues à la rencontre des 143 entreprises, institutions et cabinets de recrutement présents. Au total, plus de 1.000 offres d’emploi étaient proposées.

18 septembre : une mobilisation forte avec 5.500 personnes (CGT) dans les rues ce jeudi à Besançon

Une semaine après la première journée d’action du mouvement "Bloquons tout !", la mobilisation sociale se fait de nouveau sentir ce jeudi 18 septembre partout en France, y compris à Besançon. La journée est marquée par plusieurs actions : des blocages dans des lycées, une manifestation de professionnels de santé et une marche intersyndicale dans le centre-ville.

Festival de black metal néonazi : le préfet du Doubs prononce l’interdiction dans le département

Le préfet du Grand Est a demandé mardi 16 septembre 2025 d'élargir à toute la région, ainsi qu'à la Bourgogne-Franche-Comté, l'interdiction d'un festival de black metal néonazi potentiellement prévu le week-end prochain dans un lieu pas clairement déterminé, et déjà interdit dans la Meuse. Le préfet du Doubs a acté cette décision pour le département ce jeudi 18 septembre 2025. 

Rentrée du TA de Besançon : “La justice administrative est attaquée parfois de manière violente, ce qui interroge sur l’État de droit”

L’audience de rentrée solennelle du tribunal administratif de Besançon s’est tenue ce mardi 16 septembre 2025. Elle a été animée par la présidente Cathy Schmerber, en présence des magistrats, personnels de la juridiction, ainsi que le préfet du Doubs, la maire de Besançon, ainsi que plusieurs élus et représentants des forces de l’ordre et de l’armée.

L’emploi au cœur des priorités : la 4e édition de Cap vers l’Emploi ouvre ses portes le 18 septembre à Besançon

Grand Besançon Métropole organise, en partenariat avec le Département du Doubs et avec l’appui opérationnel de Réussite Emploi Franche-Comté, la 4e édition du salon Cap vers l’Emploi le jeudi 18 septembre 2025, de 9h à 17h. L’événement, gratuit et en accès libre, est ouvert à toutes les personnes en recherche d’emploi, de formation ou en reconversion. Cent-quarante-trois entreprises seront présentes avec plus de 1.000 postes à pourvoir.

La photo d’un message de prévention de la police du Doubs jugée raciste sur X

Ce lundi 15 septembre, la police nationale du Doubs a publié sur X un message de prévention concernant les vols par ruse aux distributeurs automatiques de billets. Une communication aussitôt qualifiée de “raciste” par plusieurs internautes, dont Séverine Véziès, co-cheffe de file de La France insoumise pour l'élection municipale de Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.02
ciel dégagé
le 19/09 à 03h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
77 %