Le premier salon sport-santé arrive à Lons-Le-Saunier

Publié le 23/02/2023 - 16:37
Mis à jour le 24/02/2023 - 12:11

Initié par le comité départemental de la fédération française d'éducation physique et sportive du Jura, le premier salon sport-santé sera organisé au parc animalier Juraparc de Lons-le-Saunier mardi 14 mars. 

Dans un contexte dans lequel les français s'éloignent de la pratique sportive, la fédération leader du sport-santé (FFEPGV) tient à encourager le sport auprès du grand public. Organisé pour la première fois dans le département du Jura, cet évènement proposera un large choix de pratiques telles que le Bungy Pump, la Zumba Gold, le foot en marchant ou encore la marche nordique.

Séances sportives, conférences et stands

Le salon santé-sport proposera également au public qui nécessite une prise en charge adaptée des séances "bien vieillir" ou une séance activité physique adaptée (APA). Chacune d'entre elles sera rythmée par un animateur professionnel afin de garantir la sécurité lors des pratiques sportives.

Deux conférences seront dévoilées : une première sur "Prévention et bienfaits du sport" et une autre sur "Nutrition et sport après 55 ans". Les visiteurs pourront participer à des stands dynamiques où les partenaires proposeront différentes animations afin de tester leurs aptitudes physiques et physiologiques.

Labellisé Maisons-sport-santé depuis janvier 2022, le Comité départemental du jura de la fédération française d'éducation physique et sportive souhaite mettre l'accent sur leur rôle auprès du public pour une pratique sportive régulière.

Info +

Cet évènement est organisé par le Comité départemental (EPGV) du Jura. Il compte 38 animateurs sportifs, 2.500 licenciés et 40 clubs. Issue d’un mouvement sportif créé en 1888 pour améliorer la santé publique par la démocratisation de la pratique sportive, la FFEPGV voit le jour en 1971, avec la réunion de plusieurs structures fédérales sportives. La Fédération a pour vocation d’organiser des activités physiques et sportives, orientées vers les loisirs et le bien-être. Elle est reconnue d’utilité publique depuis 1976, et compte plus de 360 000 licenciés et pratiquants à travers près de 5 000 clubs. Les cours sont délivrés dans chaque club par des animateurs sportifs formés et diplômés par la Fédération.

Infos pratiques 

  • Juraparc – Rue du 19 Mars 1962, 39570 Lons-le-Saunier
  • de 9h30 à 17h
  • entrée gratuite, sans inscription nécessaire
  • repas du midi sur inscription auprès de Cédric Henry : cedric.henry@comité-epgv.fr ou au 06 86 74 59 84.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Grand Besançon Métropole : l’eau du robinet coule-t-elle de source ?

Dans le cadre de la journée mondiale de l'eau, organisée le 22 mars, Grand Besançon Métropole sensibilise le public sur la consommation en eau, notamment celle du robinet "La Bisontine". Plusieurs stands ont été créés au sein de quatre établissements de grande distribution : Chalezeule, Saint-Vit, Saône et Besançon. 

La communauté professionnelle territoriale de santé " CaPaciTéS Besançon & Métrople " est née

Un nouveau contrat de partenariat engageant plus de 200 professionnels de santé aux côtés de l’Agence Régionale de Santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté et de la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) du Doubs, au service des près de 200.000 habitants du Grand Besançon, a été signé le 9 mars 2023 à Besançon. La quatrième communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) du département est donc lancée...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.86
couvert
le 24/03 à 0h00
Vent
7.05 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
77 %