Le Bastion rouvre partiellement ses locaux de répétition à partir du 16 juin

Publié le 11/06/2020 - 08:16
Mis à jour le 12/02/2021 - 17:43

L’association Le Bastion rouvrira partiellement ses portes à partir du 16 juin 2020. Pour respecter les mesures sanitaires relatives aux établissements recevant du public, l’activité se concentrera uniquement au rez-de-chaussée jusqu’à nouvel ordre.

 ©
©

Le rez-de-chaussée sera donc ouvert à la répétition du mardi au samedi et sera fermé le dimanche et le lundi.

Quel protocole sanitaire au Bastion ?

Le protocole sanitaire invite les adhérentes et les adhérents à se désinfecter les mains à l'entrée et la sortie du Bastion. Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition.

Le port du masque sera obligatoire dans toutes les zones communes du rez-de-chaussée. Il pourra être retiré dans les locaux de répétition en accord avec tous les musiciens du groupe. Le bastion proposera des masques à prix coutant (1€), mais les adhérents sont invités à venir avec leur propre masque.

La distance de sécurité à respecter dans les espaces de répétition étant de 4 m2 par personne, elle sera délimitée à l'aide d'un marquage au sol.

Enfin, il est demandé aux groupes de désigner un référent qui s'occupera de payer la répétition, acheter des boissons, et renouveler les adhésions, etc. "Cela permettra de limiter les déplacements dans les parties communes (couloirs, WC, accueils, etc.)", précise l'association, et d'ajouter "en raison des spécificités architecturales du bâtiment, l'accès au Bastion reste fortement déconseillé aux personnes fragiles et vulnérables."

Les réservations et prêts de matériel

Les réservations doivent être effectuées au moins 24 heures à l'avance :

  • Du 10 au 15 juin uniquement par mail : contact@lebastion.org
  • À partir du 16 juin par téléphone au 03 81 81 31 12 du mardi au vendredi de 14h00 à 20h30 et le samedi de 13h00 à 19h00.

Le prêt de matériel ne sera pas autorisé. Les adhérentes et les adhérents devront venir au Bastion avec leur propre micro chant, leurs cymbales, leurs câbles d'instruments et autres accessoires. Le déplacement du matériel entre le 1er étage et le rez-de-chaussée sera également interdit.

Infos +

Culture

Ce week-end, les Absinthiades ont mis Pontarlier au vert…

PALMARÈS DES MEILLEURES ABSINTHES • Les 3 et 4 octobre 2026, Pontarlier a une nouvelle fois vécu au rythme de la fée verte. Pendant deux jours, les Absinthiades ont réuni professionnels, amateurs, passionnés et curieux autour d’un même emblème : l’absinthe. Un rendez-vous devenu incontournable, où la découverte se mêle à la convivialité et où, le temps d’un week-end, la célèbre boisson est véritablement reine.

Hubert-Félix Thiéfaine, atteint d’une maladie incurable, annonce une tournée d’adieu

Hubert-Félix Thiéfaine, auteur-compositeur-interprète et poète jurassien, annonce une ultime tournée après la révélation de son état de santé. Selon son épouse, l’artiste de 78 ans souffre d’une maladie évolutive et incurable. Il se produira néanmoins sur scène en France et en Belgique du 3 octobre 2026 au 5 juin 2027.

Détonation 2026 à Besançon : le festival revient les 25 et 26 septembre avec plus de 40 artistes

PUBLI-INFO • Le Festival Détonation revient pour sa 13ème édition les 25 et 26 septembre 2026. La formule expérimentée depuis 2024 est désormais bien ancrée dans l’esprit des festivaliers. La configuration qui replace la Rodia au cœur de l’événement, reste la même : 4 scènes toutes abritées telles que la Grande Salle, les deux bals montés et le Bezac Soundsystem sous la terrasse. Et pour compléter l’expérience festivalière, La Rodia propose plusieurs bars, espaces de détente, food-trucks, animations, stands associatifs... tout ça au bord du Doubs avec vue sur la Citadelle !

Livres dans la Boucle : le programme du président d’honneur, Guillaume de Tonquédec

Comédien connu pour ses rôles au cinéma et au théâtre, Guillaume de Tonquédec présidera la 11e édition de Livres dans la Boucle, placée sous le thème du "Livre à la croisée des arts". Il interviendra tout au long du week-end lors de plusieurs temps forts du festival les 18, 19 et 20 septembre 2026 à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 6.6C°
nuageux
le 09/10 à 08h00
Vent
0.59 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
95 %

Sondage