Le Bastion rouvre partiellement ses locaux de répétition à partir du 16 juin

Publié le 11/06/2020 - 08:16
Mis à jour le 12/02/2021 - 17:43

L’association Le Bastion rouvrira partiellement ses portes à partir du 16 juin 2020. Pour respecter les mesures sanitaires relatives aux établissements recevant du public, l’activité se concentrera uniquement au rez-de-chaussée jusqu’à nouvel ordre.

 ©
©

Le rez-de-chaussée sera donc ouvert à la répétition du mardi au samedi et sera fermé le dimanche et le lundi.

Quel protocole sanitaire au Bastion ?

Le protocole sanitaire invite les adhérentes et les adhérents à se désinfecter les mains à l'entrée et la sortie du Bastion. Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition.

Le port du masque sera obligatoire dans toutes les zones communes du rez-de-chaussée. Il pourra être retiré dans les locaux de répétition en accord avec tous les musiciens du groupe. Le bastion proposera des masques à prix coutant (1€), mais les adhérents sont invités à venir avec leur propre masque.

La distance de sécurité à respecter dans les espaces de répétition étant de 4 m2 par personne, elle sera délimitée à l'aide d'un marquage au sol.

Enfin, il est demandé aux groupes de désigner un référent qui s'occupera de payer la répétition, acheter des boissons, et renouveler les adhésions, etc. "Cela permettra de limiter les déplacements dans les parties communes (couloirs, WC, accueils, etc.)", précise l'association, et d'ajouter "en raison des spécificités architecturales du bâtiment, l'accès au Bastion reste fortement déconseillé aux personnes fragiles et vulnérables."

Les réservations et prêts de matériel

Les réservations doivent être effectuées au moins 24 heures à l'avance :

  • Du 10 au 15 juin uniquement par mail : contact@lebastion.org
  • À partir du 16 juin par téléphone au 03 81 81 31 12 du mardi au vendredi de 14h00 à 20h30 et le samedi de 13h00 à 19h00.

Le prêt de matériel ne sera pas autorisé. Les adhérentes et les adhérents devront venir au Bastion avec leur propre micro chant, leurs cymbales, leurs câbles d'instruments et autres accessoires. Le déplacement du matériel entre le 1er étage et le rez-de-chaussée sera également interdit.

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Offenbach et Asaf Avidan rejoignent Sting et Gims au Saline Royale Live

Dix ans après le succès du concert de David Gilmoure à la Saline Royale d’Arc-et-Senans l’établissement a choisi de s’associer avec Please please pour produire un nouvel événement plein air live de grande envergure les 25 et 26 juillet prochain au sein du site classé Unesco. Les organisateurs ont annoncé ce jeudi 27 novembre 2025 en conférence de presse la venue de nouveaux artistes pour compléter la programmation. 

Shopping de Noël : Les cartes cadeaux de la Citadelle de Besançon

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur les cartes cadeaux de la Citadelle de Besançon.

Le loup, le renard et la belette… Tout le bestiaire de Marie-Jo Monnet à la galerie Médicis à Besançon

Depuis plus de 20 ans, Marie-Jo Monnet dessine et sculpte les différents animaux de la Franche-Comté, sauvages ou domestiques. Après avoir été formée dans l’atelier de Jean Cardot à l’école nationale des Beaux-Arts à Paris, elle revient dans sa région et enseigne son art dans l’Éducation nationale. Son bestiaire sera exposée à la Galerie Médicis à Besançon à partir du 29 novembre 2025.

Shopping de Noël : une carte d’abonnement des musées d’Arts & du Temps à Besançon

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur la carte d'abonnement des musées d'Arts et du Temps à Besançon.

No Logo Festival annulé en 2026 : “un projet culturel sacrifié sur l’autel de la politique”

Le festival No Logo ne se tiendra finalement pas à Ornans en 2026. L’équipe organisatrice a annoncé dans un communiqué du 18 novembre 2025 la nouvelle dans un communiqué évoquant "une décision subie, incompréhensible et lourde de conséquences" qui met fin à "des mois d’un travail rigoureux, de discussions et de concertation".

Concerts Gims et Sting à la Saline Royale d’Arc-et-Senans, un choix de date qui dérange…

Après l’annonce des deux concerts de l’événement Saline Royale live à Arc-et-Senans, lors de la dernière assemblée départementale du Doubs le 17 novembre dernier, le groupe Doubs Social Écologique et Solidaire (DSES) a tenu à réagir en pointant du doigt "une montée en puissance qui pose question de la concurrence avec les salles du territoire", l’événement ayant lieu le même week-end que l’ultime édition du festival de la Paille à Métabief. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.54
légère pluie
le 29/11 à 06h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
95 %