Le BBCD vers la liquidation judiciaire

Publié le 21/07/2009 - 07:44
Mis à jour le 21/07/2009 - 07:44

L’opération de sauvetage envisagée par Vincent Porro et Erik Lehmann ne se concrétisera pas. C’est la fin du basket professionnel à Besançon. Les deux hommes ont déclaré forfait. Seule question dorénavant: comment le BBCD en est arrivé là ?
Saisie ce mardi, la justice a mis sa décision quant à la liquidation judiciaire en délibéré au 27 juillet.

 ©
©
Le conseil d’administration de lundi soir était mortel… On ne peut pas dire autrement tellement l’issue est fatale. La liquidation judiciaire est proche et le gouffre financier pronfond. Le site internet du quotidien Le Pays évoque des dettes beaucoup plus importantes que prévu en avançant même que les plus pessimistes évoquent un passif proche du million d'euros!  Comment un club financé par des collectivités peut en arriver là et se transformer en panier sans fond ? Les contribuables sont en droit de se poser la question.
 
Vincent Porro et Erik Lehmann ont tout tenté pour remettre le BBCD sur les rails, mais la situation est tellement catastrophique qu’ils ont déclaré forfait.

« La reprise est impossible. Le projet n’était pas réalisable, surtout en aussi peu de temps », a déclaré Erick Lehmann, cité par Le Pays. La décision des deux hommes avait pourtant été repoussée de trois jours ce qui avait redonné un faux espoir à certains.

 
La liquidation du club devrait entrainer la création d’une association qui sera le support d’un nouveau club évoluant en National 3 ou en Excellence. Une vraie descente aux enfers qui sera peut-être l’opportunité d’un nouveau départ accompagné d’une gestion rigoureuse et d’une surveillance accrue des collectivités qui financent…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.32
légère pluie
le 25/11 à 21h00
Vent
3.12 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
92 %