Le BBCD vers la liquidation judiciaire

Publié le 21/07/2009 - 07:44
Mis à jour le 21/07/2009 - 07:44

L’opération de sauvetage envisagée par Vincent Porro et Erik Lehmann ne se concrétisera pas. C’est la fin du basket professionnel à Besançon. Les deux hommes ont déclaré forfait. Seule question dorénavant: comment le BBCD en est arrivé là ?
Saisie ce mardi, la justice a mis sa décision quant à la liquidation judiciaire en délibéré au 27 juillet.

 ©
©
Le conseil d’administration de lundi soir était mortel… On ne peut pas dire autrement tellement l’issue est fatale. La liquidation judiciaire est proche et le gouffre financier pronfond. Le site internet du quotidien Le Pays évoque des dettes beaucoup plus importantes que prévu en avançant même que les plus pessimistes évoquent un passif proche du million d'euros!  Comment un club financé par des collectivités peut en arriver là et se transformer en panier sans fond ? Les contribuables sont en droit de se poser la question.
 
Vincent Porro et Erik Lehmann ont tout tenté pour remettre le BBCD sur les rails, mais la situation est tellement catastrophique qu’ils ont déclaré forfait.

« La reprise est impossible. Le projet n’était pas réalisable, surtout en aussi peu de temps », a déclaré Erick Lehmann, cité par Le Pays. La décision des deux hommes avait pourtant été repoussée de trois jours ce qui avait redonné un faux espoir à certains.

 
La liquidation du club devrait entrainer la création d’une association qui sera le support d’un nouveau club évoluant en National 3 ou en Excellence. Une vraie descente aux enfers qui sera peut-être l’opportunité d’un nouveau départ accompagné d’une gestion rigoureuse et d’une surveillance accrue des collectivités qui financent…

Sport

Titres, médailles : Balise 25 au sommet de la réussite lors des championnats de France

Après les excellents résultats obtenus aux Championnats d’Europe au Portugal disputés en mai dernier et aux Championnats de France à Nancy les 13 et 14 juin 2026, les athlètes de Balise 25 ont porté haut les couleurs bisontines en s'installant au sommet de la discipline. 

Le FC Sochaux-Montbéliard connaît son calendrier pour la saison

Le calendrier de la saison de Ligue 2 2026-2027 de football a été divulgué par la LFP le 10 juin 2026. Le FC Sochaux-Montbéliard, qui s’apprête à retrouver le deuxième niveau français après trois saisons passées en National, connaît le planning de ses futures rencontres et leurs adversaires. On fait le point sur les matchs très attendus de cette nouvelle saison. 

Des face-à-face amicaux avec 300 jeunes basketteurs à Besançon

La traditionnelle fête du "mini-basket" accueillera plus de 300 jeunes basketteurs doubistes, le samedi 13 juin 2026 au gymnase des Montboucons à Besançon. Cet événement clôturant la saison rassemblera les jeunes et les familles autour de rencontres sportives et d’animations, organisées par le club BesAC et le Comité départemental de basket-ball.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.54
ciel dégagé
le 18/06 à 00h00
Vent
1.59 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
83 %

Sondage