Le Besac RC devient le BesAC

Publié le 15/07/2013 - 01:22
Mis à jour le 15/07/2013 - 17:25

Auteur d’une très belle saison en Nationale 3, le club bisontin a opté pour un changement d’appellation. Le Besac RC devenant le Besançon Avenir Comtois. Soit le BesAC.

 ©
©

Basket-ball (Nationale 3)

Dans cette longue intersaison, et avant de reprendre, en septembre, une saison de Nationale 3 qui sera celle de l’espoir de Nationale 2, le club bisontin a vécu un changement important ces derniers jours.

En effet, suite à une Assemblée générale extraordinaire, un projet, qui trottait dans la tête des décideurs depuis un moment, a été entériné. A l’unanimité. Le Besac RC, né de la fusion il y a six ans du Besançon Athlétique Club et de la section basket du Besançon Racing Club, a justement voulu quitter le giron du BRC omnisports.

Nouvelle association

Outre un changement de nom souhaité, pour marquer ce virage de l’histoire du club, de nouveaux statuts ont été adoptés pour la création d’une nouvelle association dont le nouveau nom est Besançon Avenir Comtois. " Il n’était pas question de tout chambouler, de tout révolutionner, mais plutôt d’opter pour un label très proche " assure Pierre Labbé, membre du comité directeur du club.

Avec cette nouvelle appellation, le dirigeant bisontin se projette clairement vers demain. " Le nom qui a été retenu marque son enracinement au terroir bisontin et franc-comtois. Il révèle aussi la volonté de se projeter dans le futur ". Au BesAC, désormais, de parfaitement assumer son nom en faisant revivre le basket à Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

7e Ultra trail des Montagnes du Jura : les inscriptions sont ouvertes

Les inscriptions pour la 7e édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura sont désormais ouvertes pour ses six courses adultes et sept formats, allant de 10 à 175 km. L’événement se déroulera du 1er au 4 octobre 2026, à nouveau dans deux pays, la France et la Suisse, et à travers trois départements : l’Ain, le Jura et le Doubs. 

Basket : le BesAC à la mauvaise adresse !

Difficile de reconnaitre cette équipe bisontine rayonnante et victorieuse mardi soir contre Mulhouse au Palais des Sports et celle qui a peiné pendant près de 40 minutes sur le parquet de Boulogne/mer dans le cadre de la 17e journée de la Phase 1 du championnat de N1.

Le FC Sochaux-Montbéliard passe sans encombre le test de la DNCG

Le FC Sochaux-Montbéliard a été auditionné le 16 décembre 2025 par la Commission de contrôle des clubs professionnels (DNCG) au titre de la saison sportive 2025/2026. Au terme de cette audition, la DNCG n’a prononcé aucune mesure à l’encontre du club et a validé la situation financière de ce dernier. 

Enfin un belle réaction du BesAC contre Mulhouse

En s’imposant contre Mulhouse mardi 16 décembre 2025 au palais des sports de Besançon, le BesAC a mis fin à une série de 4 défaites consécutives en signant sa troisième victoire de la saison en N1. Une rencontre et une date à marquer d'une pierre blanche, puisqu'en huit ans de N1, le BesAC n'était jusque-là parvenu à battre la formation alsacienne qu'une seule fois.

Basket : Augustins Venckus vient renforcer le BesAC

Alors que le BesAC est passé tout près de la victoire sur le parquet d’Andrézieux vendredi soir, un autre match s'est lui joué depuis plusieurs jours. Celui de la recherche d'un renfort pour permettre au BesAC de connaître des jours meilleurs que ceux qui ne lui ont jusque-là permis de ne gagner que deux matches sur 15 joués. C’est ainsi que le club bisontin a annoncé le 13 décembre dernier, l’arrivée d’Augustinas Venckus. 

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.77
couvert
le 22/12 à 15h00
Vent
0.83 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
85 %