Le Besac RC, en chasseur de têtes

Publié le 16/02/2013 - 02:01
Mis à jour le 16/02/2013 - 02:01

Après avoir éliminé Pfastatt dans sa salle, les basketteurs bisontins vont tenter, ce samedi soir (20h) à domicile, de se payer le scalp d’une autre formation de N2. Saint-Dizier peut trembler…

Basket-ball (Trophée Coupe de France)

Il règne comme un vent de folie, du côté du gymnase Saint-Claude, qui sera sans doute pas loin de faire salle comble ce soir. La juste récompense d’une série d’invincibilité de deux mois, pour la troupe à Fred Feray, en plein boom. Le 32e de finale du Trophée Coupe de France qui se profile est donc certainement une aubaine. Le Besac n’y jouera pas sa peau. Mais il aura, d’évidence, tout à gagner. Sur tous les tableaux.

D’abord sportivement. Avec les sept points d’avance au coup d’envoi, règlement oblige pour équilibrer l’écart hiérarchique, mais surtout avec les certitudes que les partenaires de Fabien Daure commencent à accumuler dans le jeu, la formation bisontine va avoir l’occasion idoine de s’étalonner, face au 12e de sa poule de N2. Un classement qui ne peut pas faire de Saint-Dizier un épouvantail, mais qui ne doit pas faire oublier le profil solide de cette équipe bragarde, dont le secteur intérieur, plus haut et costaud, pourrait faire mal au Besac.

Le retour de Dahbi ne sera clairement pas du luxe pour Fred Feray, lequel a passé la semaine, vidéos à l’appui, à décortiquer le jeu haut-marnais. De quoi avoir la quasi-certitude de voir des Francs-Comtois, aux armes aiguisées, se présenter avec une sérieuse idée derrière la tête. Exactement dans la lignée des dernières performances.

Attendu nombreux, le public bisontin aura en plus la possibilité de participer à une belle action puisque la rencontre sera marquée par la présence du petit Tom (6 ans), atteint d’une maladie génétique orpheline. Outre la disposition d’une urne, le club bisontin reversera l’intégralité des bénéfices de la tombola qui sera organisée.

Besac RC (le groupe) : F. Daure, J. Marande, C. Marcellino, Saïd N'gassi, J. Dahbi, J. Traoré, S. Pehoua, M. Traoré, Q. Lamperière, B. Lazzarini.

Besac RC (+7) - Saint-Dizier (N2)

Ce samedi soir 20h au gymnase Saint-Claude. Entrée gratuite.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.76
légère pluie
le 18/05 à 21h00
Vent
1.89 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
90 %