Le BesAC remonte au front et sera opposé à Pont-de-Cheruy

Publié le 25/04/2015 - 17:48
Mis à jour le 26/04/2015 - 10:01

Ce mercredi 22 avril, Luc Mbah, le joueur des Philadelphie Sixers a débarqué de la planète NBA pour s’associer au BesAC (comme l’a fait Tony Parker avec l’ASVEL). Une bonne nouvelle pour le club de basket bisontin qui va disputer ce samedi 25 avril, un quart de finale aller du championnat de France, au gymnase Saint Claude à Besançon.

 ©
©

Basket-ball | Nationale 3

Le rendez-vous est donné ce soir à 20h. En cas de qualification, des demi-finales sont programmées les 23 et 24 mai à Digne-les-Bains, et la finale en triangulaire, les 30-31 mai à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe. "C’est donc ce soir, pour une formation bisontine qui se dit ambitieuse, le départ de la Route du Rhum !", commente le responsable Pierre Labbé.

Et il faudra hisser haut les voiles. Car ce qui attend ce soir le BesAC, en quarts de finale contre Pont-de-Cheruy, ne sera pas de tout repos. Il s’agit même d’une rude mission.
La formation iséroise est totalement invaincue en phase régulière : 22 matches, 22 victoires ! Avec à son compteur la bagatelle de 89,3 points de moyenne inscrits et seulement 61,1 points encaissés pour un différentiel impressionnant de + 28,2 points.

Le BesAC reste invaincu

Ces chiffres parlent certes en faveur de l’équipe visiteuse. Mais ne négligeons pas les forces d’un BesAC qui a terminé aussi leader de sa poule en phase régulière de championnat (20 victoires, 2 défaites), est resté en tête de bout en bout et n’a jamais connu la défaite en Nationale 3 à domicile depuis septembre.
Malgré tout, il faudra ce soir une équipe du BesAC en pleine possession de ses moyens pour non seulement gagner, mais aussi se placer au score pour aborder dans 15 jours le match retour avec un maximum de chances.
Il est à noter que le BesAC se présentera au grand complet, l’infirmerie, copieusement garnie au cours des semaines précédents, s’étant totalement vidée.
Le BesAC a demandé à tous ses supporters de s’habiller de blanc pour ce match qui constituera quoi qu’il arrive le dernier à Besançon cette saison, avec l’espoir une fois encore de faire le plein au gymnase Saint-Claude.
 
L’équipe bisontine de ce 25 avril :Tribodet,  Marcellino, Daure, Marande, Bole, Kalambani, Dahbi, Pehoua, Obadina (capitaine, Koné. Coach : Fred Feray.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les cuivres de l’Orchestre Victor Hugo s’invitent au prochain match de l’ESBF

Désireux de "porter la musique partout et pour tous", une partie de l’Orchestre Victor Hugo sera présente au palais des sports de Besançon le 3 janvier 2026 pour revisiter des musiques actuelles et populaires visant à soutenir les joueuses de l’ESBF, dans leur derby face à Dijon.

Championnats de Bourgogne Franche-Comté de full contact et de K1 : plusieurs titres pour le club Sauvegarde de Besançon

Les championnats de Bourgogne Franche-Comté se sont achevés ce week-end des 20 et 21 décembre 2025 à la Halle des sports au Creusot. À l’issue de la compétition, plusieurs jeunes athlètes du club Sauvegarde de Besançon ont décroché leur qualification pour les championnats de France.

7e Ultra trail des Montagnes du Jura : les inscriptions sont ouvertes

Les inscriptions pour la 7e édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura sont désormais ouvertes pour ses six courses adultes et sept formats, allant de 10 à 175 km. L’événement se déroulera du 1er au 4 octobre 2026, à nouveau dans deux pays, la France et la Suisse, et à travers trois départements : l’Ain, le Jura et le Doubs. 

Basket : le BesAC à la mauvaise adresse !

Difficile de reconnaitre cette équipe bisontine rayonnante et victorieuse mardi soir contre Mulhouse au Palais des Sports et celle qui a peiné pendant près de 40 minutes sur le parquet de Boulogne/mer dans le cadre de la 17e journée de la Phase 1 du championnat de N1.

Le FC Sochaux-Montbéliard passe sans encombre le test de la DNCG

Le FC Sochaux-Montbéliard a été auditionné le 16 décembre 2025 par la Commission de contrôle des clubs professionnels (DNCG) au titre de la saison sportive 2025/2026. Au terme de cette audition, la DNCG n’a prononcé aucune mesure à l’encontre du club et a validé la situation financière de ce dernier. 

Enfin un belle réaction du BesAC contre Mulhouse

En s’imposant contre Mulhouse mardi 16 décembre 2025 au palais des sports de Besançon, le BesAC a mis fin à une série de 4 défaites consécutives en signant sa troisième victoire de la saison en N1. Une rencontre et une date à marquer d'une pierre blanche, puisqu'en huit ans de N1, le BesAC n'était jusque-là parvenu à battre la formation alsacienne qu'une seule fois.

Basket : Augustins Venckus vient renforcer le BesAC

Alors que le BesAC est passé tout près de la victoire sur le parquet d’Andrézieux vendredi soir, un autre match s'est lui joué depuis plusieurs jours. Celui de la recherche d'un renfort pour permettre au BesAC de connaître des jours meilleurs que ceux qui ne lui ont jusque-là permis de ne gagner que deux matches sur 15 joués. C’est ainsi que le club bisontin a annoncé le 13 décembre dernier, l’arrivée d’Augustinas Venckus. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.56
ciel dégagé
le 31/12 à 09h00
Vent
4.48 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
73 %