Le contrat de Corchia (FC Sochaux) non-homologué en appel

Publié le 06/02/2014 - 09:13
Mis à jour le 06/02/2014 - 09:13

La Commission d’appel de la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) a rejeté mercredi l’appel formulé par Lille (L1) concernant la non-homologation du contrat du défenseur Sébastien Corchia, arrivé au Losc la semaine dernière en provenance de Sochaux.

 ©
©

L1/Lille

Le club lillois, qui aurait déboursé 2,3 millions d'euros bonus compris pour recruter Corchia, a annoncé qu'il allait porter l'affaire devant le Comité national sportif et olympique français (CNOSF). "Après audition des dirigeants lillois et malgré les arguments présentés, la commission a confirmé sa décision prise en première instance de ne pas homologuer le contrat du joueur. Le Losc considère la décision de la DNCG (...) absurde et incohérente", écrit le Losc dans un communiqué publié sur son site internet.

Le Losc met en avant trois arguments qui justifieraient l'homologation du contrat de Corchia: la baisse de sa masse salariale grâce au départ de Tulio De Melo, le montant raisonnable du transfert pour un joueur prometteur qui pourrait "augmenter à moyen terme son +capital joueur+" et le fait que ce renfort était "imprévu" et dû à la "blessure longue durée d'un joueur" (Franck Béria, ndlr).

"La DNCG juge d'une situation micro-économique à un moment donné, sans projection et sans considérer ce transfert comme un investissement judicieux et rentable à moyen-long terme. Le Losc regrette que l'excès de zèle de cette institution puisse l'emporter sur une démarche entrepreneuriale et visionnaire ainsi que sur l'intérêt commun et partagé de deux clubs et d'un joueur", poursuit le club nordiste.

"Le club continuera de défendre sa position - ainsi que celle du joueur qui veut rejoindre le Losc et subit une situation unique et surréaliste - et annonce qu'il portera l'affaire devant le CNOSF", conclut le communiqué du Losc.


(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.69
légère pluie
le 16/06 à 21h00
Vent
2.13 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
91 %