Le coup de gueule de Thibaut Baronian pour le retour des sports outdoor individuels et des compétitions

Publié le 23/03/2021 - 18:40
Mis à jour le 27/03/2021 - 19:23

Alors que la saison des trails et autres courses à pied devrait démarrer ces prochaines semaines, la tension monte chez les athlètes et les organisateurs d’évènements sportifs. Le trailer bisontin Thibaut Baronian a poussé un coup de gueule sur les réseaux sociaux pour demander le retour « au plus vite » des sports outdoor individuels et en compétition. Il nous en parle.

Si la période était "normale", c'est-à-dire sans Covid ni mesures sanitaires, Thibaut Baronian se préparerait à partir à Bouillon, en Belgique pour participer au trail de 56 km de La Bouillonnante. Et si la période était normale, le Trail des forts se déroulerait les 8 et 9 mai 2021…

Je partage et rejoins André Giraud

Stop à la mascarade. Demandons le retour au plus vite des sports outdoor...

Publiée par Thibaut Baronian sur Mardi 16 mars 2021

Alors que la saison des trails et des marathons devrait se profiler, les mesures sanitaires gouvernementales empêcheront les organisateurs de mettre en œuvre leurs évènements sportifs. S'ajoute à cela, le manque de temps pour les sportifs amateurs de pouvoir pratiquer un sport en plein air, pratiquer le "sport santé"…

Et surtout pour cela que Thibaut Baronian pousse son coup de gueule en tant qu'athlète, mais aussi en tant que kinésithérapeute et nutritionniste.

Les conseils de Thibaut Baronian en tant que professionnel de santé :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Mauvais goût de l’eau au centre ville de Besançon : des analyses “temporairement renforcées”

Suite à un incident technique survenu lundi soir sur la station de production d’eau de Chenecey Buillon, les équipes d’astreinte du service de l’eau ont dû modifier les conditions de production et distribution de l’eau alimentant le centre-ville de Besançon

Prévention solaire des dermatologues francs-comtois : “Où que tu sois, du soleil méfie-toi !”

Avec la météo et les températures actuelles, le premier réflexe que l’on a le matin n’est surement pas celui de s’appliquer de la crème solaire avant de partir travailler. Et pourtant… les dermatologues de Franche-Comté, Caroline Biver-Dalle et Hervé Van Landuyt associés à la Ville de Besançon ont rappelé au cours d’une conférence de presse mardi 11 juin 2024 les dangers liés à l’exposition solaire qui ne surviennent pas uniquement lors d’une séance de bronzage...

Comité de vigilance, syndicats et associations montent au créneau pour sauver le service d’addictologie d’Héricourt

Le Comité de Vigilance pour les services publics (CV 70) apporte son total soutien aux collectifs, associations, syndicats, et toutes les personnes qui se sont et qui vont se mobiliser contre la fermeture du service d'addictologie du centre de psychiatrie d’Héricourt, apprend-on mardi 11 juin 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.95
légère pluie
le 17/06 à 21h00
Vent
1.54 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
92 %