Le FC Judo Besançon, 11ème meilleur club français !

Publié le 02/10/2014 - 11:27
Mis à jour le 02/10/2014 - 17:54

C’est une bonne surprise pour le club Bisontin Franche Comté Judo Besançon qui vient de se hisser la 11ème place du meilleur club Français des clubs de 1ère Division soit le plus haut niveau possible en Judo !

 ©
©

Un bel exploit du club de la capitale Franc-Comtoise qui grâce à la qualité de la formation, le sérieux de ses entrainements et une rage de vaincre indéniable de ses judokas permet de rester parmi l’élite. Il y a à ce jours 30 clubs élite de 1ère division et 5.500 clubs en France.

Malgré des difficultés financières importantes dûe à l’augmentation des déplacement sur les différents tournois, le club Bisontin se bat pour garder sa place parmi les meilleurs et ne compte pas la céder !

"Ce classement permet d’affirmer qu’il y a une véritable culture du Judo à Besançon et en Franche-Comté, espérons que les soucis financiers de viendront pas entacher cette belle ascenssion sportive, si rare en ce moment dans le paysage local. Rares sont les clubs de la capitale qui se hissent au plus haut niveau de leurs sports avec des participations Européennes, Mondiales et Olympique." indique le FCJB.

La prochaine étape importante est les championnats de France individuels de 1ère division qui se dérouleront à Paris Villebon où le FCJB déplacera pas moins de 20 athlètes selectionnés.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Handball : Palente retrouvera la D2 féminine la saison prochaine

Même s’il leur reste encore un match à disputer cette saison en N1 F, les filles du Palente Besançon Handball ont d’ores et déjà validé leur billet pour la montée ce samedi 11 mai 2024 après avoir battu Reims (33-19) au palais des sports de Besançon. Elles évolueront la saison prochaine en D2 féminine. 

Sports : pour le Racing l’heure est grave, Sochaux a encore envie de bien faire

Pour ce week-end sportif du week-end des 10, 11 et 12 mai, le FCSM effectue son dernier déplacement à Nîmes tandis que le Racing n'aura pas le droit à l'erreur à Feignies. L'ESBF tentera enfin de poursuivre sa bonne série dimanche soir à Saint-Amand.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.16C°
légère pluie
le 16/05 à 21h00
Vent
1.99 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
97 %