Le FC Sochaux officialise l’arrivée de sa première recrue

Publié le 12/06/2025 - 09:02
Mis à jour le 12/06/2025 - 08:16

Le FC Sochaux-Montbéliard a annoncé le 10 juin dernier la signature de sa première recrue pour la saison 2025/226, Bendjaloud Youssouf. L’expérimenté défenseur latéral droit s’est engagé avec le club jusqu’en 2027. Par ailleurs, le tribunal de commerce de Belfort a donné gain de cause au club dans l’affaire l’opposant à son ancien sponsor Nedey Automobiles. 

 © Site FCSM
© Site FCSM

Formé au FC Nantes, Bendjaloud Youssouf a fait ses débuts professionnels du côté de l’US Orléans. Après une saison en National, il connaît dès la saison suivante ses premières minutes en Ligue 2. Dans le Loiret, il réalise quatre saisons pleines et est appelé pour la première fois en sélection avec les Comores, disputant son premier match le 7 octobre 2015 face au Lesotho. 

En 2017 il passe ensuite par l’AJ Auxerre, puis au Mans FC (AOAO/2021) puis rejoint la Berrichonne de Châteauroux en 2021, où il s'impose comme un cadre de l’équipe, réalisant une saison pleine en 2023 avec 6 buts et 7 passes décisives en National. Depuis l’été 2023, le franco-comorien évoluait à l’USL Dunkerque en Ligue 2.

Régulièrement appelé en sélection nationale avec les Comores, il totalise à ce jour plus de 200 matches en National et Ligue 2. C’est désormais au FCSM que le défenseur poursuivra sa carrière pour les deux prochaines saisons.

Le Tribunal de commerce donne raison au FCSM

Par ailleurs, dans un second communiqué publié le 11 juin 2025, la direction du FCSM a fait savoir qu’elle avait obtenu gain de cause dans l’affaire l’opposant au groupe Nedey automobiles. 

Mercredi, le Tribunal de commerce de Belfort a considéré que le club avait "écarté la société Nedey sans commettre la moindre faute et choisi à bon droit le Groupe EIMI, partenaire du FCSM depuis 1979, comme nouveau partenaire principal", relate le club dans son communiqué. Concernant l’utilisation durant l’été 2023, des véhicules fournis par son ancien sponsor, le temps de sa réorganisation, le tribunal a donné gain de cause au club. Il a également "rejeté toutes les autres demandes formulées contre le club", conclut la direction. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Zian Mouchet et Morgane Coston vainqueurs de la 4ème édition de La Transju’Cyclo

Le Français Zian Mouchet a remporté  dimanche 7 septembre 2025 la 4ème édition de La Transju’Cyclo disputée à Champagnole, au terme d’un parcours de 160 km et 2.000 mètres de dénivelé positif cumulé sur les routes du Jura et du Doubs. Les Français Simon Buttner et Maxence Janodet complètent le podium. Chez les femmes, victoire de la Française Morgane Coston. Jeannie Longo a terminé 3ème du 110km.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.79
nuageux
le 16/09 à 03h00
Vent
3.41 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
93 %